Vidéos
   
N
E
W
S


samedi 29 septembre de 11h à 14h : Pour la rentrée, je vous propose un atelier de crusine spécial Brunch, avec de nombreuses recettes faites pour satisfaire les plus curieux et les plus gourmands. Et le tout bien sûr à base uniquement d'ingrédients végétaux, biologiques et crus !

samedi 20 octobre de 16h à 18h : Une occasion de découvrir l'alimentation pour tous les gourmands, avec un atelier de crusine ''spécial Goûter et Petit Déjeuner''. Des recettes simples, saines, nourrissantes (ne mangez pas trop avant de venir !) et pleines de vitamines, pour des petits déjeuners pleins d'énergie et des en-cas fortifiants et savoureux : comment se régaler simplement en prenant soin de sa santé !

vendredi 26 octobre de 20h à 22h : J'ai le plaisir de vous proposer une conférence sur les Lettres du Christ, à l'association Être Soi. Une bonne occasion pour découvrir ce livre formidable et la voie de développement qu'il propose. La conférence sera suivie d'un partage autour de nos expériences de cheminements spirituels en regard de cet enseignement unique.

J'ai le plaisir d'animer un groupe de méditation et de travail sur les Lettres du Christ, le dimanche matin chez moi de 10h30 à 12h (c'est gratuit). Le but est de mettre en pratique au quotidien cet enseignement formidable, par le partage de nos expériences, la méditation et la prière. Envoyez-moi un email si vous souhaitez participer et recevoir les annonces des rencontres du groupe.

Marc Resch
magnétiseur
coupeur de feu



Le discours le plus important de votre vie - Gary Yourofsky, 2010
Gary Yourofsky est activiste pour le droit et la libération des animaux et le végétalisme. Ce discours, donné au Georgia Institue of Technology en été 2010, expose tous les éléments qui montrent l'urgente nécessité d'arrêter totalement de manger les animaux et leurs produits. Les animaux sont mutilés en pleine conscience dès la naissance, les poussins qui ne conviennent pas sont broyés, les pires traitements sont infligés à ces merveilleuses créatures innocentes, alors qu'enfants nous étions conscients de leur sensibilité, de leur amour, nous nous en sentions proches et complices. Pourquoi d'un côté nourrir et soigner avec tant d'affection nos adorables chats et chiens, et de l'autre détourner le regard du massacre atroce et quotidien de 200 millions d'animaux non moins adorables ? De plus la consommation de "viande" est très néfaste pour la santé, et sa production est extrêmement polluante et consommatrice de ressouces. Les humains sont physiologiquement des herbivores. Pourquoi continuer à fermer les yeux sur ce lavage de cerveau, et continuer à manger nos frères animaux ?

Devenir végétalien permet non seulement d'améliore grandement la santé et de réduire drastiquement la pollution, mais de plus cela permet d'agir concrètement pour mettre fin au plus grand holocauste de tout les temps. Pourquoi ne pas mettre en pratique les beaux discours sur l'amour, la paix, l'égalité, la fraternité, en refusant de soutenir la torture, le viol, le meurtre et le massacre sans merci de dizaines de milliards de vaches, veau, cochons, poulets, canards ? Ne sont-ils pas aussi sensibles que nous ? Ne ressentent-ils pas d'émotions ? N'ont-ils pas eux aussi des sentiments, des liens familiaux, des vies à part entière ? N'ont-ils pas eux aussi le droit à la vie ?

Regardez cette vidéo, elle peut radicalement changer votre vie et votre compréhension du monde.



La communicatrice animale - Anna Breytenbach
Un documentaire exceptionnel et profondément touchant sur une capacité merveilleuse : la communication animale, ou la capacité d'échanger des pensées, images, émotions et sensations avec les animaux.

Anna Breytenbach est communicatrice animale à plein temps depuis une quinzaine d'années, elle vit en Afrique du Sud et propose régulièrement des ateliers et séjours pour développer cette faculté que nous avons tous. Plus d'infos sur: http://animalspirit.org



Les enfants : tubes à essai sur pattes
Les enfants sont désormais "des tubes à essai sur pattes" en raison de plusieurs dizaines de méchants additifs alimentaires et de colorants qui entraînent de graves problèmes physiques et émotionnels. Regardez l'amélioration saisissante de ces écoliers en seulement deux semaines lorsque les colorants alimentaires et des additifs ont été supprimés de leur alimentation !



La vérité sur le glutamate monosodique (GMS)

Ou lorsque lire les étiquettes peut vous sauver la vie !
20 ans de silence en France au sujet d'un additif qui est utilisé depuis 1909 : Le glutamate monosodique, GMS ou E621.
Voici un extrait d'une émission télévisée américaine de 1991 que les médias français nous ont toujours cachée ; violant ainsi l'article 17 de la convention internationale des droits de l'enfant de 1989 !



Nutrition et comportement - Dr. Russell Blaylock, 2006

La conférence qui va changer votre point de vue sur l'alimentation, et son impact profond sur la vie quotidienne. L'alimentation a-t-elle un effet sur le cerveau et sur le comportement ? Peut-on faire des crises de rage, des accidents cérébraux, des crises de démence, devenir violent et délinquant à cause de ce que l'on mange ? Comment guérir de troubles neurologiques, physiologiques ou comportementaux en modifiant simplement son alimentation ?
Le Dr. Russel Blaylock est un neurochirurgien américain reconnu, une référence dans le domaine de l'alimentation, des maladies neurodégénératives et de la toxicité de l'alimentation. Auteur de plusieurs livres à succès, notamment "Excitotoxins : the taste that kills" et "Nutrition secrets that can save your life", il nous livre dans cette remarquable conférence les éléments essentiels pour conserver ou retrouver la santé dans un monde où l'environnement et l'alimentation sont inondés de substances chimiques et d'excitotoxines qui s'attaquent à notre cerveau.



Ecologie et alimentation : l'environnement dans ton assiette - Marc Resch, 2015

Notre mode d'alimentation a un impact considérable sur l'environnement. Comparés aux fruits et légumes, la viande et le poisson nécessitent pour leur production 8 à 50 fois plus de surface de sol et 5 fois plus d'eau. La production biologique est encore quasiment négligeable au niveau mondial : 3% des laitages, 2% des fruits et légumes, 0,4% des céréales, avec seulement 0,9% du territoire agricole mondial cultivé en agriculture biologique contre 4,25% cultivé en OGM. Les polluants, résidus de plastiques et emballages saturent nos rivières et nos océans, et tout cela est dû largement à notre mode de production alimentaire, comme l'a souligné la FAO dans un rapport de 2006 en déclarant que "l’élevage est l’une des causes principales des problèmes environnementaux majeurs".

L'alimentation vivante, végétale, biologique, locale et de saison, permet d'agir concrètement au quotidien et de façon forte pour l'environnement. Réduire la déforestation, la pollution de l'air et de l'eau, la consommation d'eau et d'énergie, soutenir la régénération des sols et renforcer la biodiversité. Mais aussi gagner en énergie et en vitalité, retrouver la pleine santé et se régaler : le choix de l'alimentation vivante permet d'améliorer concrètement la santé de la planète et sa propre santé, et de se relier à la Nature et au Vivant.

Vous pouvez télécharger le support de conférence ici : http://mresch.free.fr/docs/Ecologie_et_alimentation.pdf


TV Lobotomie, La vérité scientifique sur les effets de la télévision - Michel Desmurget,2012
Pour les spécialistes, tel Michel Desmurget, il n'y a plus de doute : la télévision est un fléau. Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l'attention, l'imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l'alcoolisme, la sexualité, l'image du corps, le comportement alimentaire, l'obésité et l'espérance de vie.



Irène Grosjean ou la vie en abondance - Le Chou Brave, 2013
Le corps répond à quatre lois de base primordiales : respirer, se nourrir, dormir et éliminer. Pour Irène Grosjean, naturopathe depuis 55 ans, l'alimentation joue donc un rôle essentiel : il s'agit d'offrir à son corps le carburant qui lui est le plus adapté. Qui plus est, il s'agit de favoriser l'élimination et de nettoyer les liquides dans lesquels baignent nos cellules. Par ces deux axes, nous pouvons retrouver tout ce que la nature a prévu pour nous : la santé, la joie, la créativité et tout le bon de la vie. Ainsi, il n'est pas "naturel" d'être en mauvaise santé, de ressasser des idées noires, d'éprouver un manque d'énergie chronique, de vieillir douloureusement, etc. Pour preuve, cette naturopathe de 83 ans déborde d'énergie et de vitalité. Elle donne toujours de nombreuses consultations, anime des stages d'alimentation vivante, propose des conférences et travaille à divers projets, dont la création d'une école pratique de santé au Maroc.
Entretien avec cette "grande" dame pleine de sagesse et de bon sens qui partage avec nous ses idées sur ce bon sens à acquérir, cette juste direction que nous pouvons choisir, et sur la Vie en général qui nous est donnée à tous, et en abondance !



On est ce qu’on mange (Food matters) - James Colquhoun, 2009
"Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture." (Hippocrate). Hippocrate met en place les fondations de la médecine moderne. Selon lui, le corps humain dispose d'une capacité innée d'auto-guérison. Le "Serment d'Hippocrate" est encore aujourd'hui prononcé par les médecins. Toutefois, notre façon d'aborder la maladie a changé depuis l'époque d'Hippocrate. De nos jours, les médecins sont très peu formés à la nutrition, voire pas du tout. La médecine moderne a plutôt pour principe "A chaque maladie son médicament". Et l'industrie pharmaceutique souhaite conserver cette politique.



Eliminer le diabète en 30 jours (Raw for 30 days) - Alex Ortner, 2009

Eliminer le diabète en 30 jours : TOUT SIMPLEMENT CRU

Guérir du diabète, c'est possible ! Et sans se bourrer des produits toxiques de Big Pharma, au contraire : grâce à la nourriture crue ! Manger des légumes, des fruits, des graines, crus et biologiques, et c'est tout : la prise d'insuline est arrêtée, la tension sanguine redevient normale, la glycémie se stabilise, la santé revient ! C'est ce que propose le Dr Cousens du Centre de l'Arbre de Vie, en Arizona.
Faites circuler l'information ! Et mangez cru !



Gros, malade et presque mort (Fat, sick, and nearly dead) - Joe Cross, 2010

Le témoignage filmé de Joe Cross, un homme obèse faisant face au fatalisme généralisé du corps médical sur sa condition. Augmentation du poids, multiplication des maux, multiplication des cachets et multiplication des effets secondaires… L’homme décide alors faire confiance à la nature et par la même de faire un film sur la thérapie qu’il a décidé de mettre en place : ne consommer que des jus de fruits et légumes pendant 60 jours. Un documentaire magnifique, non moralisateur, motivant et essentiel sur le fonctionnent du système physiologique humain, de l’espoir de guérison, l’aide, la régénération physique, émotionnelle, sociale… vitale.



We feed the world - Erwin Wagenhofer, 2007

Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destruction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz…

Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de la population de ces pays souffre de malnutrition chronique. Chaque Européen consomme annuellement 10 kilogrammes de légumes verts, irrigués artificiellement dans le Sud de l’Espagne, et dont la culture provoque des pénuries d’eau locales…



Les Lettres du Christ - Marc Resch, 2014

Le livre ''Les Lettres du Christ'' regroupe 9 lettres qui ont été canalisées en 2000 et 2001 par une dame anonyme. Le Christ revient à travers ces Lettres pour plusieurs raisons :
- dissiper les croyances erronées qui entourent son personnage humain et ses enseignements,
- aider à abandonner les concepts de péché et d'un ''Dieu tout puissant'' récompensant les vertueux et punissant les méchants,
- expliquer la Vérité de l'Être, la réalité de la Conscience Divine rendue visible dans la matière,
- aider la science à combler le fossé entre la Conscience Universelle et l'apparition de particules électriques,
- aider les individus à se libérer de l'emprise de l'ego et atteindre la Conscience Christique, afin d'établir une nouvelle ère d'Amour et de Paix.

Je tente dans cette conférence d'exposer les points principaux de ces Lettres : le parcours de Jésus, ce qu'il a perçu lors de son illumination dans le désert, la Réalité de l'Existence, le fonctionnement de l'ego, la religion et la science, l'état critique du monde actuel, la sexualité et les conséquence de son mésusage actuel, comment atteindre la Conscience Christique et établir une nouvelle ère d'Amour et de Paix.

Ces lettres sont téléchargeables en PDF ici : http://www.voiechristique.co.za/dletters.php
Et elles sont disponibles en version papier ici : http://www.interkeltia.com/livreleslettresduchrist.html

Télécharger une présentation du contenu des Lettres
Télécharger des extraits
Télécharger la déclaration d'adhésion à l'ère d'Amour et de Paix