Hommage à Corinne Gouget
Marc Resch
magnétiseur et coupeur de feu pour humains & animaux, coach alimentation


Hommage à Corinne Gouget

Il était une femme ordinaire, qui devint exceptionnelle. Corinne Gouget n'avait pas de formation particulière, autre que celle de mère de famille. Quand le comportement et la santé de son mari se sont détériorés, elle s'est beaucoup inquiétée, mais elle a tenu le coup. Elle a découvert en lisant le guide anglais "Find Out" que cette détérioration était très probablement dûe à l'aspartame et au glutamate, que son mari consommait en grandes quantités. Après une importante dépression et un divorce difficile, et elle a quitté l'Angleterre pour revenir vivre en France avec ses deux filles. Constatant qu'il n'existait pas de guide en français sur ces additifs alimentaires qui, d'après elle, avaient brisé sa famille, Corinne décide d'écrire un tel guide pour éviter à d'autres de vivre ce qu'elle a vécu.

En 2006, juste après la première publication de son livre "Additifs alimentaires : danger", les filles de Corinne lui sont brusquement retirées par les services sociaux. Corinne est déclarée folle car elle dénonce l'aspartame et le glutamate, et parce qu'elle mange bio. Malgré le choc et cette terrible séparation, Corinne tient le coup. Elle rencontre la plupart des experts mondiaux et devient la spécialiste française des additifs alimentaires : si l'aspartame est enfin reconnu toxique, on ne pourra plus la déclarer folle et elle récupèrera ses filles. Elle donne de nombreuses conférences et ateliers en France et en Europe, et reçoit un titre honorifique de l'Académie des Sciences de Lausanne.

Pendant 8 longues années, Corinne tentera de reprendre contact avec ses filles, en vain. Après plus de 35 avocats et de nombreux recours en justice, ruinée et épuisée, Corinne arrête son combat en juin 2014. S'en suit une longue période de découragement et de dépression, marquée par plusieurs tentatives de suicide. Le 22 juin 2015, après avoir rendu visite à son père, Corinne ne tient plus le coup et se jette sous un TGV, quittant cette vie devenue trop insupportable.

Il était une femme exceptionnelle, qui devint une femme brisée par l'injustice et le désespoir d'une mère privée de ses enfants. Corinne, tu resteras chère à nos cœurs, nous n'oublierons jamais ton combat courageux, ton travail remarquable et ta franche bonté. Puisses-tu avoir retrouvé la paix, et que ton histoire nous inspire toujours plus de courage et d'espoir. C'est maintenant à nous d'informer et d'aider notre entourage à se nourrir plus consciemment. Et pour reprendre ta formule favorite : "bonne santé à tous !"



Publié dans le magazine BioContact de septembre 2015


Le site de Corinne Gouget : http://sante-en-danger.fr/
Le site de Mission Possible World Heath International : http://www.mpwhi.com/





Marc Resch - 121 rue d'Athènes 34000 Montpellier - 06.10.88.29.06 - Mentions légales