Les Lettres du Christ

Marc Resch
magnétiseur et coupeur de feu pour humains & animaux, astrologie, conseil alimentaire


J'ai le plaisir d'animer un groupe de méditation et de travail sur les Lettres du Christ, le dimanche matin chez moi de 10h à 11h30 (c'est gratuit). Le but est de mettre en pratique au quotidien cet enseignement formidable, par le partage de nos expériences, la méditation et la prière.
Envoyez-moi un email si vous souhaitez participer et recevoir les annonces des rencontres du groupe.

Les Lettres du Christ
www.christsway.co.za/accueil - leslettresduchrist.com

NOUVELLE TRADUCTION de 2023 : Télécharger

Les Lettres du Christ ont été " canalisées " entre 2000 et 2001 par une dame anonyme de 80 ans. Leur but est d'initier une nouvelle ère d'Amour et de Paix, en décrivant la véritable nature de la Réalité, et comment comprendre, vivre et exprimer cette Réalité de l'Existence en atteignant la Conscience Christique. Ces Lettres ont été complétées par des Articles, et forment un livre qui donne un enseignement unique et complet.

La Réalité tire sa source de la Conscience Universelle, le " Dieu " Créateur qui est la Conscience de Vie qui traverse tout ce qui existe, c'est un potentiel d'énergie consciente infiniment intelligente et aimante qui génère et soutient toute forme, toute énergie et tous les processus de l'Existence. C'est "la Vie" dont parlent parfois les scientifiques, il irradie dans la Création sa Nature transcendante, c'est la Source de toute l'énergie vitale, l'inspiration, la joie de vivre, l'humour, les idées créatrices utiles et bénéfiques. Et c'est à cette Source de l'Être que nous devrions faire appel en permanence, pour nous inspirer, nous inonder de sa Nature transcendante et satisfaire tous nos besoins.

La Conscience Universelle : la Source de l’Être

La Conscience Universelle est la Puissance Créatrice infinie, éternelle, remplissant tout l’espace et toutes choses. C’est la Puissance Créatrice de l’Esprit. Rien n’est réellement solide : tout est Conscience rendue visible, au moyen de « formes de conscience ». VIE et CONSCIENCE ne sont qu’une seule et même chose. La pensée humaine imprégnée de la Puissance Créatrice de l’Esprit peut modifier l’apparence du « scintillement de poussières » qu’est la matière.

La nature et les caractéristiques de la Puissance Créatrice sont les Lois inhérentes à la vie. Ces lois sont immuables et exactes, et sont les manifestations de la Puissance Créatrice. Elles proviennent de la Conscience Universelle, qui est notre Source de l’Être. Les caractéristiques de la Puissance Créatrice sont : croissance, nutrition et nourriture, guérison, protection, satisfaction des besoins, activité et travail, cycles et rythmes, reproduction et survie, loi et ordre.

Les composantes de la Source de l’Être

TOUT est CONSCIENCE et CONNAISSANCE, TOUT ce qui existe est CONSCIENCE/CONNAISSANCE rendue visible. L’intention de la CONSCIENCE/CONNAISSANCE est d’exprimer en totalité sa VOLONTE et son BUT : Volonté et But sont les impulsions primordiales de la Conscience Universelle.

L’impulsion VOLONTE Universelle est la Conscience-Père, l’Intelligence Universelle, d’ou proviennent mouvement, électricité, pensée, masculin.

L’Impulsion BUT Universel est la Conscience-Mère, l’Amour Universel, d’ou proviennent attachement/rejet, magnétisme, émotion, féminin.

VOLONTE et BUT Universels sont en équilibre dans la Conscience Universelle. TOUT dans la création est une manifestation de ces deux impulsions primordiales.

Ces impulsions primordiales ont été séparées et combinées dans la conscience individuelle lors du "Big-Bang". La Conscience Universelle a scindé les deux impulsions lors du " Big-Bang ", pour qu'elles travaillent séparément de façon combinée et complémentaire. Elles apparaissent comme Intelligence et Amour au niveau de la Conscience Divine, où se trouve notre "réalité d'Être", notre JE, notre âme, notre conscience individuelle. L'Intelligence-Père et l'Amour-Mère, le Mouvement et l'Attraction/Rejet apparaissent sous forme d'Électricité et de Magnétisme dans la matière. L'Électricité et le Magnétisme sont les instruments de la Création, qui forment les particules, les atomes, les molécules et toute forme dans l'univers visible. Ainsi, la Création à tous les niveaux est traversée par l'Amour et l'Intelligence divins.


La Voie de la Conscience Christique

Il y a urgence à percevoir la Réalité de l'Amour derrière et en toutes choses. La société fait totalement fausse route, et récolte de plus en plus d'abominations à cause de ce qu'elle sème avec ses croyances et pratiques. Notre situation mondiale si désastreuse a été provoquée par notre état de conscience, par les croyances religieuses en un " Dieu vengeur " qui punit le péché et aux sacrifices pour le " rachat des âmes ", les croyances de la science matérialiste en une Création provenant du " hasard " qui permet de jeter la moralité aux orties, et la télévision et les médias qui excitent les plus bas instincts et encourage la sexualité mécanique sans aucun investissement affectif.

Comprendre quelle est la Réalité de l'Existence, débarrasser notre conscience de toutes ces croyances infondées et pratiques dominées par l'ego, être conscient que l'on récolte ce que l'on sème, s'en remettre en permanence à la Conscience Divine qui crée la Réalité pour apporter croissance, protection, nourriture, guérison, satisfaction de tous les besoins : c'est la Voie de la Conscience Christique.

La Voie de la Conscience Christique est basée sur ces principes simples, qui sont une conséquence de la Réalité de l'Existence :
  • Chaque chose tire son existence d'une Source infiniment aimante, intelligente, tout le temps active et partout présente, fondement de la réalité qui est l'espace lui-même : c'est la Conscience Universelle, la Puissance de l'Esprit, le Créateur

  • Chaque être vivant est une âme éternelle, particule de la Conscience Divine, la Source de l'Être

  • Tous les êtres vivants sont fondamentalement égaux et nul ne devrait obtenir satisfaction au détriment d'un autre

  • Nous récoltons dans notre vie ce que nous semons avec nos pensées et émotions : ce sont les fruits du libre-arbitre

  • Nous pouvons tous atteindre l'état christique, en demandant à notre Source l'inspiration et la satisfaction de tous nos besoins

Que faire concrètement

Le but de l'existence est un échange ininterrompu de communication réciproque entre la Source de tout Être et la création. Le véritable contact avec la Source de notre Être se produit une fois notre conscience suffisamment purifiée de son égoïsme humain grossier, par une profonde introspection et la purification de nos émotions « magnétiques » d’attraction-rejet. Cela requiert au préalable de passer quelques temps à méditer, pour élargir notre conscience de manière émotionnellement puissante dans un élan régulier vers notre Source, pour établir ce contact, nous renouveler et nous régénérer.

Les Lettres donnent seulement deux pratiques concrètes pour progresser sur la Voie Christique. La première pratique proposée dans les Lettres est l'exercice de « purification de la conscience » de la Lettre 6 §50. Le travail sur soi par les thérapies diverses est certes utile, mais tant que la conscience humaine reste aux commandes, les fruits de ce travail restent limités. Au contraire nous pouvons demander à la Source de l’Être, notre Créateur infiniment aimant, de nous aider à nous débarrasser des pensées, émotions et comportements que nous trouvons néfastes, et qui nous entraînent malgré nous dans des situations difficiles. Cet exercice relativement simple peut être fait de nombreuses fois, jusqu’à être libéré totalement de ce dont nous voulons nous défaire.

« Par conséquent, je vais répéter la liste des caractéristiques négatives de la page 1. Je veux que vous les lisiez attentivement, et que vous observiez vos propres réactions et sentiments en les passant lentement en revue. La critique, le sarcasme, le jugement, le rejet, le dénigrement, l'hostilité, l'intolérance, la haine, la jalousie, l'agressivité, les impulsions violentes, le vol, le mensonge, la duplicité et la malhonnêteté, la calomnie.

Comment allez-vous commencer à vous débarrasser de celles dont vous savez qu'elles font partie de votre conscience ?
N'ayez pas trop honte pour leur faire face, car vous êtes un être humain et vous êtes né sous l'influence de ces caractéristiques de l'ego. Ne soyez donc pas trop effrayé ou trop découragé pour leur faire face. Faites le premier pas en totale honnêteté - et écrivez-les sur une feuille de papier.
La seconde étape consiste à prendre la feuille de papier, à vous allonger et à la placer sur votre poitrine. Fermez vos yeux et atteignez en pensée la Réalité Divine - votre Source de l'Être, qui, vous devriez maintenant le réaliser, est votre Procréateur Aimant - votre vrai « Père-Mère Spirituel » - qui rayonne sans réserve, continuellement et constamment - l'AMOUR PARENTAL INCONDITIONNEL.
Prenez le temps de calmer votre esprit, jusqu'à ce que vous sentiez que vous allez au-delà de votre propre conscience.
Demandez alors, avec une foi parfaite, et attendez une réponse immédiate, puisque vous opérez en conscience, de l'aide pour enlever, dissoudre et surmonter les pulsions de rejet de l'ego, fausses et inutiles, pour tous les jours à venir.
Avec émotion, vous dites clairement à votre « Père Spirituel » ou « Réalité Divine » - et donc à vous-même - que vous ne voulez plus de ces négativités de l'ego dans votre conscience. Vous demandez l'inspiration et la force de faire tous les efforts possibles pour les éviter ou les refuser, à partir de ce jour-là.

En suivant cette ligne de conduite, vous créez une NOUVELLE FORME DE CONSCIENCE qui commence maintenant à infiltrer et prendre le contrôle de votre conscience actuelle.
VOTRE INTENTION
devient maintenant votre réalité.
Les anciennes caractéristiques négatives, écrites sur votre feuille de papier et amenées à votre « Père Spirituel », sont maintenant dans les limbes du rejet dans votre conscience. Ce rejet conscient est aussi le moyen d'attirer la Puissance Divine dans votre conscience, pour vous aider à renforcer votre résolution et vous souvenir d'écarter toute impulsion qui pourrait ressurgir des caractéristiques rejetées.

[...] Je vous exhorte vivement à amener le papier avec les caractéristiques en méditation plusieurs fois. Chaque fois que vous le faites, vous attirez dans votre propre conscience une injection supplémentaire de puissance « Vie Conscience-Père-Mère » dans votre objectif de surmonter et débarrasser votre conscience des formes et forces de conscience indésirables.

[...] Maintenant, vous devez écrire sur une feuille de papier - en lettres d'or si possible, pour vous donner un sentiment de beauté et d'éclat concernant ces attributs - les qualités en or de la Conscience Divine par lesquelles vous voulez être possédé - et que vous voulez exprimer - à l'avenir.
Pour être en parfaite harmonie avec votre « Réalité Divine » - votre « Père Spirituel » - chaque attribut sera fondé sur l'amour inconditionnel et promouvra le plus grand bien des autres.

[...] Ayant écrit vos aspirations en or sur votre feuille de papier, allongez-vous à nouveau, atteignez votre « Réalité Divine », et demandez que les belles impulsions - la nature du Divin puissent progressivement se répandre à travers votre esprit et votre cœur et devenir votre propre conscience.

[...] Que cette Nature Divine devienne votre propre nature. »
(Lettre 6 §50-55)
La deuxième pratique est la méditation, pour établir un contact réel avec notre Source de l'Être. La méditation devrait nous permettre de contacter la Conscience Divine dans notre conscience humaine, ce devrait être une pratique la plus naturelle et épanouissante de notre journée. Les Lettres proposent de commencer la méditation par cette prière de la Lettre 8 §78 :
« VIE-PÈRE-MÈRE, tu es ma vie, mon soutien constant, ma santé, ma protection, ma satisfaction parfaite de chaque besoin et mon inspiration la plus haute.
Je te prie de me révéler la véritable Réalité de Toi-même. Je sais que c'est ta VOLONTÉ que je sois pleinement illuminé, afin que je puisse mieux recevoir la perception de Ta Présence en moi et autour de moi. Je crois et je sais que c'est possible. Je crois que tu me protèges et que tu me maintiens dans l'AMOUR parfait. Je sais que mon but final est de T'EXPRIMER.
En te parlant, je sais que tu es parfaitement réceptive à moi, car tu es l'INTELLIGENCE AIMANTE UNIVERSELLE qui a si merveilleusement conçu ce monde et qui l'a amené à la forme visible.
Je sais qu'en TE demandant de me parler, je projette un faisceau de lumière de conscience dans ta Conscience Divine, et que lorsque j'écouterai, TU pénétreras ma conscience humaine et TU te rapprocheras toujours plus de mon esprit et de mon cœur de plus en plus réceptifs.
Je confie mon être et ma vie à tes soins. »


Le but de la Voie Christique est d'atteindre « l'illumination spirituelle », le moyen d'atteindre ce but peut être schématisé en trois grandes phases :
  1. Pratiquer la méditation et la prière afin d'établir le contact dans notre conscience avec la Conscience Divine :
    • méditer quotidiennement pour calmer notre mental, remplir notre conscience humaine de Conscience Divine
    • prier pour obtenir la satisfaction de tous nos besoins dans la vie
    • prier pour être libéré de la vision limitée de notre ego et accéder à une vision plus haute
    • prier pour être inspiré dans nos pensées, nos paroles, nos actions, contrôler nos pensées et entretenir des pensées et émotions lumineuses, et atteindre l'illumination

  2. Développer notre compréhension de la Réalité, et remplacer dans notre conscience les croyances erronées par la Vérité de l'Existence, c'est-à-dire accéder à la compréhension de l'existence telle qu'elle est vraiment, au lieu de ce que nous en croyons :
    • comprendre la vraie nature et la structure de la Réalité, qui est la Conscience Divine rendue visible dans la matière
    • comprendre et accepter que nos perceptions et notre compréhension humaines sont limitées, que la " matière " n'est pas solide, et que nous ne pouvons pas être vraiment heureux tant que nous fonctionnons seuls, par nous-mêmes
    • comprendre les mécanismes de la Création par la pensée, et que nous créons notre vie avec nos pensées et nos émotions

  3. Surmonter notre ego, purifier notre conscience de son emprise pour vivre en accord avec les principes fondateurs de la Vie, et rayonner la Conscience Divine, l'Amour et l'Intelligence, dans notre vie et notre environnement :
    • accepter d'abandonner nos fausses croyances et la domination de notre conscience humaine, et nous efforcer de maîtriser nos réactions émotionnelles, nos attachements et nos répulsions
    • lâcher prise sur notre volonté individuelle de maîtriser l'orientation de notre vie pour nous en remettre à l'inspiration divine en toutes choses
    • comprendre que l'Amour devrait être le seul guide de nos pensées et de notre attitude en toutes circonstances, et nous efforcer de rayonner la Conscience Divine à chaque instant, qui apporte croissance, nutrition, protection, guérison, satisfaction parfaite des besoins, dans un système clair de loi et d'ordre
    • surmonter l'envie et les pulsions égoïques, être joyeux, être à l'écoute de l'autre, pouvoir tout entendre sans se défendre, avoir la certitude que demain sera parfait, réconforter l'autre par des paroles inspirées, avoir conscience que les pensées génèrent les événements de notre vie

Méditer et prier

La méditation est l'outil principal de la Voie Christique. Une phase active de demande, de prière, et une phase passive de réception, de méditation, permettent d'obtenir tout ce dont nous avons besoin. Méditer devrait être aussi naturel pour nous que nous reposer, et nous gagnons énormément à intégrer cette pratique simple dans notre vie de tous les jours.

« Seuls l'« Immobilité » et le « Silence » absolus de votre conscience ouvriront les portes à l'entrée de la Conscience Divine dans votre esprit, et c'est ce que tout le monde devrait rechercher.  » (Lettre 9 §41)

« Vous constituerez une solide connaissance de la Conscience Divine universellement présente. Son universalité et l'étendue de Sa créativité s'enracineront de plus en plus fermement dans vos esprits au moyen de louanges sincères. Dans le silence et l'immobilité, vous atteindrez tous la CONSCIENCE DIVINE et vous inviterez CELA avec amour à prendre possession de votre esprit et de votre cœur. Ainsi, petit à petit, vous deviendrez unifiés et la Conscience Divine prendra de plus en plus possession du monde, comme cela était Son intention première. » (Lettre 9 §49-50)

Contacter la Conscience Universelle

Le but, le moyen et l'outil principal de la Voie Christique est le contact avec la Conscience Divine pour nous guider et obtenir d’elle la satisfaction de tous nos besoins. Comme tout ce qui existe est de la conscience, rendue visible dans la matière, émanant de ce Créateur, ce contact se fait dans notre conscience, par la prière et la méditation. Pas la peine de contorsions physiques, de supports matériels ni de lieux sacrés : à chaque moment, chaque être vivant peut communier avec la Conscience Divine.

« Le véritable contact avec la Source de votre Être est seulement expérimenté lorsque vous avez suffisamment purifié votre conscience de la grossière pulsion de l'ego, et que vous avez passé du temps en méditation avec un "élan" en conscience émotionnellement puissant régulier vers votre Source, cherchant le contact, le rafraîchissement et le renouvellement de l'esprit.

Ceci est le vrai but derrière l'existence. Une constante et mutuelle réciprocité de communication entre la Source de tout Être et la création. » (Lettre 5 §18)

« Rappelez-vous, vous n'êtes pas sur Terre pour " plaire à Dieu ", comme vous le dit peut-être votre Église. Vous êtes sur Terre pour " exprimer " " Dieu " et pour établir un contact toujours plus proche avec la Conscience Universelle, jusqu'à ce que vous deveniez libre de l'esclavage magnétique-émotionnel. » (Lettre 8 §25)

Comprendre la Réalité de l'Existence

Nos perceptions et notre compréhension sont très limités. Notre compréhension de la Création et du monde est erronée, nous entretenons de fausses croyances à partir desquelles nous créons notre vie. Abandonner ces fausses croyances pour les remplacer par la Réalité de l'Existence nous permet de créer une vie plus satisfaisante, en accord avec la Réalité. Le fondement d’où la Réalité tire son existence est la Conscience Universelle, dont la nature est croissance, nutrition et nourriture, protection, guérison, satisfaction des besoins, activité et travail, cycles et rythmes, reproduction et survie, loi et ordre.

« La Conscience est Vie et la Vie est Conscience, et elle est la "Puissance Créatrice" des deux ; l' "ESPRIT UNIVERSEL DIVIN" au-delà, au-dedans, et derrière l'univers. » (Lettre 1 §28)

« "DIEU ESPRIT" est à la fois le créateur - et la substance - de toutes choses dans la création elle-même. . » (Lettre 5 §23)

« Vous n'êtes pas des corps possédant une conscience - vous êtes :
"La Conscience Divine individualisée en "êtres de conscience" séparés et rendus visibles sur votre Terre au moyen de particules électriques attirées et attachées ensembles en éléments, pour vous donner une forme vivante visible d'après un modèle physique fondamental." » (Lettre 7 §70)

« TOUTE CRÉATION est CONSCIENCE rendue visible.
Chaque être vivant pense et agit uniquement depuis le niveau de conscience spirituelle ou égoïque dans lequel il réside. »
(Lettre 7 §22)

« Sans état d'esprit, vous n'auriez ni vie, ni développement, ni bien, ni mal. Votre TYPE d'état d'esprit détermine la qualité de votre vie. C'est la toute première Vérité de l'Existence que je veux que vous réalisiez et que vous compreniez pleinement. » (Lettre 2 p.109)

« Lorsque vos pensées et sentiments s'unissent dans des schémas de pensées de désir, d'intention ou de but, vous avez créé une forme de vie. Cette forme de vie est un plan, un tracé électrique de votre intention, et le champ magnétique d'émotion correspondant rassemble des particules d'énergie pour amener cette intention directrice à la manifestation visible. » (Article « Appel à une Vision Supérieure » §10)

« Les Impulsions d'Attachement-Rejet dirigeaient/dirigent le comportement vers la survie de toutes les entités dans la création.
Il n'y avait aucune échappatoire aux Impulsions d'Attachement-Rejet.
Ces Impulsions Jumelles étaient la source éphémère de tout confort, " bonheur " ou plaisir " terrestres " - et aussi la source de toute maladie, souffrance et privation dans le monde.
Cependant, ajouté à celles-ci - transcendante, sous-jacente et interpénétrant tout - était/est la
VIE - née de l'EXPLOSION de la CONSCIENCE UNIVERSELLE
qui est la fondation et la source mêmes de la conscience terrestre -
par conséquent, comme la Conscience "Père-Mère" est créatrice -
de même la PENSÉE de l'homme est créatrice
car " pensée et sentiment " humains sont tous deux l'exercice et l'union des
outils jumeaux de la Conscience "Père-Mère".
Par conséquent, ces Impulsions d'Attachement-Rejet dans la personnalité individuelle
deviennent aussi hautement créatrices en ce qu'elles déterminent - et rendent visibles -
les "formes de conscience" des "choses désirées" et des "choses rejetées".
C'est le deuxième "secret" fondamental de l'univers. »
(Lettre 5 §76)

Purifier notre conscience et nous libérer de l'ego

Depuis un grand nombre d'incarnations, nous sommes tellement habitués à l'obscurité que nous ne l'apercevons plus. Compétition, domination, satisfaction au détriment d'autrui, possessivité, réactions violentes, ... ces comportements sont acceptés tellement normalement dans notre civilisation que nous ne voyons plus où est le problème : ils créent tous nos malheurs actuels, car ils vont à l’encontre de la Vie. Nous semons avec nos pensées, paroles et actes de la violence, de l’égoïsme, de l’avidité brutale, et nous en récoltons les fruits dans la matière, sous forme d’aléas climatiques, de famines, de violences et de guerres. Non pas par « punition divine » comme le disent les religions, mais comme conséquence naturelle de la loi de cause à effet, de nature électromagnétique, qui est au fondement de notre Réalité. Pour vivre en accord avec la Réalité de l'Existence, nous devons travailler à nous libérer de notre esclavage émotionnel et embrasser une vision plus aimante et intelligente pour décider de notre comportement, afin de vivre une existence plus épanouissante au niveau individuel et mondial.

« Vous n'êtes pas victimes du destin - vous êtes victimes de votre propre conscience créatrice, jusqu'à ce que vous réalisiez que votre conscience est entièrement votre propre formation. Lorsque cette Vérité glorieuse poindra dans votre propre conscience, vous commencerez à faire faire demi-tour à votre vie, et vous découvrirez finalement que vous pouvez travailler à devenir un Maître et atteindre la liberté totale dans la CONSCIENCE DIVINE. » (Lettre 9 §23)

« Il devrait être clair pour vous qu'en déchargeant votre conscience terrestre de son attachement émotionnel, en rejetant mentalement/émotionnellement les schémas de pensée émotionnelle que vous percevez être en disharmonie avec l'Amour Divin, vous deviendrez de plus en plus conscient d'une inspiration supérieure envahissant votre esprit - et même votre plexus solaire - vous donnant une guidance en cas de besoin, quand vous êtes incapable de percevoir la bonne marche à suivre, ou incapable de vous libérer de la pensée émotionnelle de l'ego en réagissant à une situation difficile. » (Lettre 6 §7)

« La tâche de l'âme venant de naître est de faire l'expérience, au moyen de son enveloppe, la Psyché, de tout ce que ces fréquences inférieures ont à offrir, et de croître en conséquence des événements et expériences mentaux/émotionnels résultant de ses pensées et émotions. L'âme doit apprendre, par essais et erreurs, quel est l'état de conscience qui la rend immensément heureuse, ou accablée par le chagrin et la peine qui entraînent diverses limitations physiques. » (Lettre 8 §3)

« Le secret de votre fatigue, épuisement, incohérence, instabilité, peur, désespoir, dépression réside dans vos réponses d'« attachement-rejet » magnétique-émotionnel à la vie, et dans les schémas subconscients qui prennent parfois le dessus et vous projettent dans des situations que vous n'aviez jamais eu l'intention de créer. À cause de ces « impulsions naturelles de l'individualité », vous n'êtes certainement pas libre, vous êtes sous le contrôle de l'attachement magnétique-émotionnel dans votre esprit à la fois conscient et inconscient. Vous vivez sous l'emprise de l'Ego qui vous a donné l'individualité et qui vous a attaché dans les entraves des réponses émotionnelles à la vie. » (Lettre 8, §83)

« Dans de tels moments, la méditation et la prière constantes, une imploration pour l'aide, la force et la guidance pour parvenir à l'« attitude émotionnelle juste » sont les seuls moyens par lesquels un voyageur spirituel peut retrouver son chemin de retour hors des champs piégeants d'énergie abaissée, jusqu'à un état d'harmonie avec les fréquences de vibration de la conscience céleste. » (Lettre 7 §13)

« Comment se comporte la personne qui est parvenue à se libérer de l'« ego » ?
Finalement, une telle personne est totalement libérée de la peur. Il y aura la conviction absolue que partout où elle se rend, elle est protégée. Bien qu'elle puisse traverser des expériences potentiellement dangereuses, elle en sortira indemne. Elle saura qu'elle n'a pas besoin d'épée ou de pistolet pour se protéger. Elle est protégée contre toute éventualité négative, où qu'elle se trouve.
Elle ne craindra aucune maladie, car elle saura que chaque dispositif intégré dans son système pour la garder en bonne santé est pleinement opérationnel et travaille efficacement.
Elle saura qu'elle ne « voudra » jamais les choses nécessaires pour rendre sa vie heureuse et confortable. Continuellement, elle louera et rendra grâces à la « VIE-PÈRE-MÈRE » pour toutes les choses déjà reçues et qui seront reçues à l'avenir.
Elle sait qu'elle sera guidée pour être à la bonne place au bon moment.
Elle sait aussi qu'elle peut demander tout ce dont elle a besoin et la réponse viendra rapidement.
Mais la demande viendra de son centre spirituellement illuminé, et elle ne cherchera jamais rien de manière égoïste, mais elle priera toujours pour des choses dans le contexte de ce qui sera bon pour son environnement, sa communauté, sa famille, ses amis. » (Lettre 8, §85)

Rayonner la Conscience Divine

L’aboutissement de la démarche christique est de rayonner les qualités de la Source de l’Être dans notre corps, notre esprit, notre environnement et notre vie, rayonner « l'énergie de conscience qui donne la vie ». Devenir nous-mêmes une source de croissance, de nourriture, de guérison, de protection, de satisfaction des besoins, dans un système clair de loi et d’ordre. « La Conscience est Vie, la Vie est Conscience », et donc notre conscience et notre état d'esprit sont la seule chose dont nous devrions nous préoccuper. Le fait de rayonner un état de conscience en accord avec le Divin est tout ce dont nous avons besoin pour vivre une vie heureuse et aussi aider les autres à évoluer vers leur propre illumination.

« Bien que vous ayez pu obtenir une certaine croissance spirituelle en suivant la voie qui consiste à percevoir uniquement le bien, la vérité et l'amour, vous restez une entité fonctionnant seule dans son propre domaine limité à la Terre, non assistée par l'Universel éternel et infini. Une fois que vous prenez conscience de la nature de l'Universel et que vous tournez vos pensées pour établir un vrai contact avec Cela, vous commencez à réaliser que vous n'êtes plus seul - vous êtes soutenu par la Réalité qui soutient l'univers. » (Lettre 5 §18)

« Par conséquent, observez la fragilité, pardonnez la méchanceté, et laissez-les retourner dans le néant d'où elles sont venues. La seule VÉRITÉ et RÉALITÉ dans votre vie est l'Intelligence/Amour Conscience Divine. Accrochez-vous fermement à cette réalisation à chaque instant. » (Lettre 7 §45)

« Vous constituerez une solide connaissance de la Conscience Divine universellement présente. Son universalité et l'étendue de Sa créativité s'enracineront de plus en plus fermement dans vos esprits au moyen de louanges sincères. Dans le silence et l'immobilité, vous atteindrez tous la CONSCIENCE DIVINE et vous inviterez CELA avec amour à prendre possession de votre esprit et de votre cœur. Ainsi, petit à petit, vous deviendrez unifiés et la Conscience Divine prendra de plus en plus possession du monde, comme cela était Son intention première. » (Lettre 9 §50)

« Le but de la vie sur Terre n'est pas de découvrir un moyen d'expérimenter une joie et une félicité immuables, bien que ce soit ce que chaque âme désire ardemment.
Une telle félicité et une telle joie entraveraient la progression de l'âme dans les vibrations spirituelles supérieures de conscience.

Finalement, après de nombreuses existences de « hauts » et de « bas », de confort et de tristesse, la psyché s'éveillera à la vérité de son être et réalisera qu'elle a en elle-même la possibilité de puiser dans la Conscience Divine pour obtenir intuition, compréhension et connaissance, d'élever ses vibrations de conscience spirituelle jusqu'à celles de la santé, du bien-être, de la protection, de la croissance intérieure et de la nourriture spirituelle, et de rayonner vers les autres la nature de la Conscience Divine Elle-même. » (Lettre 8 §3)

« Certains sont nés avec une grande force de volonté, d'autres avec moins, mais à partir du moment où une personne réalise pleinement que toute la FORCE DE VOLONTÉ a été tirée de la CONSCIENCE UNIVERSELLE, et que la FORCE DE VOLONTÉ peut être augmentée en demandant à sa SOURCE de l'ÊTRE une force de volonté accrue, cette personne commence à réaliser que la force de volonté n'est pas limitée, après tout. Elle peut être tirée, selon l'ampleur et la force de la foi, de la CONSCIENCE UNIVERSELLE Elle-même. » (Lettre 4 §22)

« L'AMOUR pur s'occupe seulement d'élévation et de progrès spirituel, de guérison et de l'accomplissement du « Royaume des Cieux ».
L'AMOUR divin est un sentiment compatissant chaleureux - principalement rempli du désir ardent de permettre à l'être aimé de : croître, créer, être nourri et nourrir les autres, être guéri et guérir les autres, s'éduquer et éduquer les autres, se protéger et protéger les autres, satisfaire ses propres besoins et satisfaire les besoins des autres, tout cela dans un système clair de loi et d'ordre. Ceci est l'AMOUR/LOI DIVIN en action. »
(Lettre 7 §47)

L’Ère d’Amour et de Paix

En plus d’atteindre individuellement l’illumination spirituelle, les Lettres nous aident à établir une nouvelle ère d’évolution pour l’Humanité : une ère d’Amour et de Paix, où chaque habitant a développé son esprit, surmonté son ego, et pris conscience de la réalité et de la présence de la Source de l’Être dans le monde et dans sa vie quotidienne. Aussi, tous les aspects de l’existence et du monde s’en trouvent profondément améliorés. Pour instaurer cette nouvelle Ère, les Lettres proposent les règles suivantes pour régler notre comportement.

1. En tant que Membre du Royaume des Cieux sur Terre, je méditerai quotidiennement, en commençant par dix minutes, et en augmentant jusqu'à la durée qui me convient. Je mettrai autant que possible toute pensée de côté, je tranquilliserai et ferai taire mon esprit.

Je demande à la Conscience Divine, avec une prière sincère, d'entrer dans ma conscience et d'en prendre possession, m'apportant Sagesse Divine et Amour Divin, afin que Cela puisse bénir ma propre vie et tout ce avec quoi je suis en relation, et le monde en général.

J'utiliserai ce temps d'union avec la Conscience Divine pour SAVOIR que toutes les questions que je lui apporte à guérir et à résoudre seront dûment guéries et résolues.

Je prie que la Conscience Divine me donne la grâce de SAVOIR que CELA répond toujours à la prière faite avec une conviction aimante.

2. En tant que Membre aidant à créer le Royaume des Cieux, je dois écarter toute pensée d'envie. Je dois me rappeler et affirmer que, en tant qu'enfant de la Conscience Divine, le « Père », je peux demander tout ce qui est nécessaire ou voulu, et je sais que, en temps voulu, cela sera certainement manifesté pour moi.

3. En tant que véritable Membre du Royaume, je rejetterai quotidiennement toutes les pensées de l'ego, et je les remplacerai par celles de l'amour compatissant et de l'amour inconditionnel, avec lesquelles j'aiderai à construire le Royaume.
Quotidiennement, je me répéterai : « J'ai entrepris d'aider à construire une Ère d'Amour et de Paix, et chacune de mes pensées d'amour est une influence transformatrice sur la Terre. »

4. Je dois me rappeler que le Royaume des Cieux est un lieu de joie et de rire. Quotidiennement, je prie pour que je puisse devenir plus illuminé et élevé dans la joie et le rire appropriés et spontanés, pour aider à alléger l'esprit de ceux qui m'entourent.

5. Quotidiennement, je dois me rappeler que pour surmonter l'ego et établir un contact profond et significatif avec les autres, je dois ÉCOUTER ! Je dois contrôler ma pulsion de l'ego de parler de moi-même, et je dois écouter, en m'efforçant de comprendre et de me mettre en empathie avec ce que l'on me dit.

6. Quotidiennement, je dois me rappeler que pour surmonter l'ego, je dois être capable d'entendre toute vérité à mon sujet sans vouloir riposter ou trouver des excuses. Dans le Royaume des Cieux, il n'y a pas de médisance, de vindicte, ou de ressentiment ! En entreprenant d'aider à construire le Royaume des Cieux sur Terre, je dois transcender toutes ces impulsions de l'ego - et les échanger avec l'amour inconditionnel.

7. Quotidiennement, je dois me rappeler que dans le Royaume des Cieux, il y a seulement la CONNAISSANCE que demain sera parfait, car la Conscience Divine remplit les esprits et les cœurs de tous les habitants du Royaume. Par conséquent, je dois éviter tout discours alarmiste.

8. On ne me prendra pas à rapporter les fautes des autres. Je ne me laisserai pas aller à ma conscience inférieure en contemplant les maux des gouvernements et du monde. Pour construire le Royaume des Cieux, je dois me retirer de tout ce que je ne veux pas voir se perpétuer - sinon le Royaume ne prendra jamais forme, ou d'autres pourraient le construire et je serais laissé en arrière. Je serais exclu par la conscience d'auto-complaisance que je construis chaque jour.

9. J'écouterai avec amour tous ceux qui chercheront mon réconfort, et je demanderai à la Conscience Divine de me donner les mots à dire pour guérir leur blessure.

10. Quotidiennement, je visualiserai et ferai l'Affirmation suivante, avec amour pour le monde et pour moi-même. J'affirmerai constamment que, parce que la Conscience Divine illumine mon esprit, mes affirmations sont puissantes et vivifiantes. Je visualise qu'elles sont les semences d'événements futurs.

AFFIRMATION QUOTIDIENNE

Quotidiennement, j'ouvre mon cœur et mon esprit à la Conscience Divine transcendante, pour m'aider à dissoudre toutes les pulsions égoïstes actuelles de l'ego.

Quotidiennement, j'ouvre mon âme afin de recevoir la Conscience Divine pour m'aider à construire une nouvelle ÈRE d'AMOUR et de PAIX dans le monde.

Dans le ROYAUME des CIEUX, seuls l'Amour Divin, la Compassion Divine, la Joie et le Rire, et la beauté de l'expression de soi seront toujours manifestés de façon sublime.

La Nature, dans chaque endroit du monde, fleurira de manière luxuriante et harmonieuse, fournissant des fruits et de la nourriture à chaque personne sur Terre. Tous seront bien nourris. Tous seront bien vêtus. Tous seront élevés en esprit et manifesteront la Conscience Divine de toutes les manières, chaque jour.

J'élève cette Vision de Félicité vers la Conscience Divine, où elle sera enflammée par la VIE DIVINE pour sa manifestation parfaite sur la Terre. Je rends grâces avec amour à ma SOURCE qu'en ce moment même, tout cela commence à prendre forme dans l'invisible.

Merci, Père. 


(Article "Appel à une Vision Supérieure" §20-21)



Contenu des Lettres


Lettre 1

- le Christ revient dicter ces Lettres pour libérer l’humanité des maux qu’elle se crée par ses pensées et actions
- la vraie mission du Christ et son véritable enseignement n’ont pas été rapportés correctement
- les religions ont mal compris la Source de l’Etre, « Dieu » : il n’y a ni « Dieu vengeur » ni « péché contre Dieu »
- la jeunesse de Jésus, le baptême dans le Jourdain et l’illumination dans le désert, la perception de la Source de l’Etre et de ses caractéristiques, de l’ego qui sépare l’individu de la Source en s’entourant de chaînes et de cordes, causant maladies et malheurs, s’en remettre sans cesse au Père-Mère pour vivre dans le « Royaume des Cieux »

Lettres 2 et 3

- début de sa « mission » d’enseignement et de guérison, expliquer comment atteindre la Conscience Christique, le « Royaume des Cieux », et démontrer sa réalité par les guérisons et la création de nourriture
- la Vérité de l’Existence, paraboles des chèvres et moutons, de la graine de sénevé, des cordes et chaînes de l’ego
- opposition des religieux, échec de sa mission, épisode du figuier, Cène, crucifixion et ascension

Lettre 4

- époque cruciale : urgence de changer la conscience mondiale pour faire face à la récolte de ce que l’on a semé
- Christ, Bouddha et Mahomet ont tous perçu la même Vérité de l’Existence et ont ascensionné dans la Conscience Christique, seules les religions, qui n’ont pas compris et déformé leur message, s’opposent
- but de l’existence : comprendre et vivre la Réalité de l’Existence, vivre dans la Conscience Christique
- hommes et femmes se sont écartés de la compréhension de leur rôle qui est de réunir les impulsions primordiales créatrices, vérité de la relation sexuelle et des désastres qu’elle cause actuellement par son mésusage

Lettres 5 et 6

- description du processus de création, caractéristiques et composantes spirituelles de la Conscience Universelle
- ego humain dominé par les impulsions d’attraction/rejet, qui déterminent et matérialisent les « formes de conscience » qui se manifestent dans la vie et dans la matière
- croyances erronées des religions et de la science : « Dieu créant de loin » ou « création spontanée »
- défi à la science : à quel moment dans la création apparaît la conscience ?

Lettre 7

- la vérité sur l’acte sexuel, le rapport homme/femme dans l’ordre du monde
- ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l’esprit est esprit : concevoir dans l’Amour-Mère et l’Intelligence-Père de la Conscience Divine
- activité omniprésente de l’ego dans la Création, sauvagerie attribuée à tort à « Dieu », on récolte ce que l’on sème
- parabole du semeur : je suis la Vérité, le Chemin et la Vie, processus de libération de l’ego, « Royaume des Cieux »

Lettre 8

- comment vivre les Lois de l’Existence : abandonner sa volonté propre et s’en remettre en tout à la Vie Divine
- comment méditer, accéder à une vie plus abondante et établir une ère d’Amour et de Paix

Lettre 9

- état mondial actuel qui montre la récolte de ce que l’on sème avec nos croyances et comportements, alternative « Dieu vengeur » ou « création due au hasard », abominations de la télévision et des médias
- urgence de surmonter l’ego pour exprimer la Source de l’Etre, en accédant à la Conscience Christique
- remarques sur le rire, le racisme, la réincarnation


Ces lettres sont téléchargeables en PDF ici, dans la nouvelle traduction de 2023 : Les Lettres du Christ - version 2023.pdf
Le site web officiel se trouve ici : http://www.christsway.co.za/l
Elles sont disponibles en version audio ici en archive : lettresduchristaudio.zip et fichier par fichier : Lettre 1 Lettre 2 Lettre 3 Lettre 4 Lettre 5 Lettre 6 Lettre 7 Lettre 8 Lettre 9 Article 1 Article 2 Article 3 Article 4 Article 5 Article 6 Article 7 Article 8 Article 9 Article 10 Article 11 Article 12 Article 13 Article 14 Article 15 Article 16
Elles sont disponibles en version papier ici : https://www.editions-atlantes.fr/produit/les-lettres-du-christ-nouvelle-traduction-2012/
Et un site en français leur est consacré : leslettresduchrist.com

Télécharger une présentation du contenu des Lettres
Télécharger des extraits
Télécharger la déclaration d'adhésion à l'ère d'Amour et de Paix


Extraits par thèmes


STRUCTURE DE LA RÉALITÉ

La Conscience était Vie et la Vie était Conscience, et elle était la « Puissance Créatrice » des deux ; l'« ESPRIT UNIVERSEL DIVIN » au-delà, au-dedans, et derrière l'univers. (Lettre 1 §28)

Tous les problèmes d'une existence difficile résident dans le processus de pensée de l'homme lui-même !
Seules les « formes de conscience » des gens, leurs pensées, paroles, sentiments et actions ont créé une barrière dense entre leur conscience et la Conscience Créatrice Universelle interpénétrant l'univers en chaque feuille, arbre, insecte, oiseau, animal et être humain.
Il me fut aussi montré les LOIS DE L'EXISTENCE contrôlant la capacité humaine à créer de nouvelles circonstances et un nouvel environnement, des relations, la réussite ou l'échec, la prospérité ou la pauvreté.
   Ce que l'homme CROIT profondément être, bon ou mauvais, il le deviendra.
   Ce que l'homme CRAINT que les autres lui fassent, ainsi lui feront-ils.
   Ce que l'homme ESPÈRE que les autres lui fassent, il doit d'abord le leur faire, car il crée alors un « modèle de conscience » qui reviendra le bénir dans la mesure où il aura béni les autres.
   Toute maladie que l'homme REDOUTE, il en sera la victime, car il aura créé un « modèle de conscience » de la chose même qu'il souhaite le moins expérimenter.
   Tout ce qui est envoyé par le cœur et l'esprit de l'homme - lui revient en temps voulu sous une forme ou une autre, mais rappelez-vous qu'une chose engendre toujours son semblable. Des pensées fortement émotionnelles sont des « semences de conscience » plantées dans le champ de conscience propre d'un homme. Celles-ci croîtront, produisant une récolte semblable pour sa moisson.
   Ce sont les fruits du libre arbitre. (Lettre 1 §50-51)

Sans état d'esprit, vous n'auriez ni vie, ni développement, ni bien, ni mal. Votre TYPE d'état d'esprit détermine la qualité de votre vie. C'est la toute première Vérité de l'Existence que je veux que vous réalisiez et que vous compreniez pleinement. (Lettre 2 §63)

« DIEU ESPRIT » est à la fois le créateur - et la substance - de toutes choses dans la création elle-même. (Lettre 5 §23)

Avant que vous commenciez à étudier, à méditer et à absorber les pages suivantes, je veux qu'il soit clair pour tous ceux qui lisent ces Lettres que mon but, en venant par leur intermédiaire, est d'abord et avant tout de dissiper les mythes qui ont entouré mon personnage humain et mes enseignements. Mon intention est que les dogmes et doctrines religieux meurent finalement d'une mort naturelle, dans le monde entier - d'une mort aussi totale que celle des animaux sacrifiés dans le Temple de Salomon.
Deuxièmement, je suis aussi venu pour aider les Églises à abandonner leurs notions archaïques de « Dieu » et de « péché ». Aucun véritable progrès spirituel n'est possible avant l'apparition de la réalisation claire que chaque personne est responsable de la façon dont sa vie se développe.
Troisièmement, je suis venu pour enlever de vos esprits les images d'un « Dieu Tout-puissant » de magnificence, de splendeur et de pouvoir actif illimité, qui récompense les vertueux et punit les « méchants ». Ces croyances sont complètement erronées - bien que réconfortantes.
Quatrièmement, je vous explique la Vérité de l'Être pour dissiper définitivement le vieux concept d'un « Dieu » assis en haut quelque part dans le ciel, d'où on dit qu'Il a créé le monde et tout ce qui s'y trouve dans un temps relativement court.
Cinquièmement, je suis venu expressément pour aider la science à créer un pont entre la CONSCIENCE UNIVERSELLE et l'apparition des particules électriques. Sans ce pont entre la Dimension Spirituelle Invisible et le monde Visible de la « matière », la science restera enracinée dans des idées et concepts anciens, au lieu d'avancer dans de nouveaux domaines de recherche spirituelle/scientifique pour l'amélioration de l'humanité.
Je suis aussi venu pour vous montrer la VRAIE NATURE de ... « CE » ... QUI VOUS A AMENÉ À L'ÊTRE - qui vous a donné l'INDIVIDUALITÉ. Car sans cette connaissance, qui vous révélera la « nature » de votre « être double, bien que totalement interdépendant », Esprit et corps, vous resterez vous aussi enraciné au même niveau de conscience, comme vous l'êtes en ce moment.
(Lettre 5 §46)

Les Impulsions d'Attachement-Rejet dirigeaient/dirigent le comportement vers la survie de toutes les entités dans la création.
Il n'y avait aucune échappatoire aux Impulsions d'Attachement-Rejet.
Ces Impulsions Jumelles étaient la source éphémère de tout confort, « bonheur » ou plaisir « terrestres » - et aussi la source de toute maladie, souffrance et privation dans le monde.
Cependant, ajouté à celles-ci - transcendante, sous-jacente et interpénétrant tout - était/est la
VIE - née de l'EXPLOSION de la CONSCIENCE UNIVERSELLE
qui est la fondation et la source mêmes de la conscience terrestre -
par conséquent, comme la Conscience « Père-Mère » est créatrice -
de même la PENSÉE de l'homme est créatrice
car « pensée et sentiment » humains sont tous deux l'exercice et l'union des
outils jumeaux de la Conscience « Père-Mère ».
Par conséquent, ces Impulsions d'Attachement-Rejet dans la personnalité individuelle
deviennent aussi hautement créatrices en ce qu'elles déterminent - et rendent visibles -
les « formes de conscience » des « choses désirées » et des « choses rejetées ».
C'est le deuxième « secret » fondamental de l'univers.
(Lettre 5 §75-76)

Vous n'êtes pas des corps possédant une conscience - vous êtes : « La Conscience Divine individualisée en "êtres de conscience" séparés et rendus visibles sur votre Terre au moyen de particules électriques attirées et attachées ensembles en éléments, pour vous donner une forme vivante visible d'après un modèle physique fondamental. » (Lettre 7 §20)

TOUTE CRÉATION est CONSCIENCE rendue visible.
Chaque être vivant pense et agit uniquement depuis le niveau de conscience spirituelle ou égoïque dans lequel il réside.
(Lettre 7 §22)

C'est la CONSCIENCE qui vous divise et qui se ressent à chaque niveau de votre être - car vous êtes tous, en dépit de vos corps matérialisés, des FORMES DE CONSCIENCE exprimant des schémas de conscience, et des FORMES DE CONSCIENCE recevant des schémas de conscience des autres. La conscience de chaque individu est sa réalité - non sa peau ou son apparence - et c'est la conscience des gens qui soit attire, soit rejette les autres. (Lettre 9 §47)

Lorsque vos pensées et sentiments s'unissent dans des schémas de pensées de désir, d'intention ou de but, vous avez créé une forme de vie. Cette forme de vie est un plan, un tracé électrique de votre intention, et le champ magnétique d'émotion correspondant rassemble des particules d'énergie pour amener cette intention directrice à la manifestation visible. (Article " Appel à une Vision Supérieure " §10)


BUT DE L'EXISTENCE

Le véritable contact avec la Source de votre Être est seulement expérimenté lorsque vous avez suffisamment purifié votre conscience de la grossière pulsion de l'ego, et que vous avez passé du temps en méditation avec un « élan » en conscience émotionnellement puissant régulier vers votre Source, cherchant le contact, le rafraîchissement et le renouvellement de l'esprit.
Ceci est le vrai but derrière l'existence. Une constante et mutuelle réciprocité de communication entre la Source de tout Être et la création. (Lettre 5 §18)


Je suis venu à vous pour vous montrer qui vous êtes vraiment dans les recoins les plus profonds de votre individualité… et qui et ce que vous pouvez devenir.
Tout aussi important, je suis venu vous montrer les moyens par lesquels la transition de la conscience humaine aux royaumes supérieurs de la conscience spirituelle peut être accomplie.

Quand j'étais sur Terre, j'ai dit : " Je suis la Vérité
                                                                 Le Chemin
                                                         Et     la Vie "
Je l'étais - et je le suis.
Dans ces Lettres, je vous donne la Vérité.
Je vous montre le Chemin
Pour atteindre la Vie Abondante.
Cela affaiblit l'âme d'avoir besoin d'un autre agent comme « béquille » spirituelle, par conséquent, dépendre même de moi doit être reconnu comme une mesure temporaire. Pour cette raison, je fais tous les efforts possibles, par l'intermédiaire de ma porte-parole, pour vous permettre de réaliser que vos véritables soutien, pilier, « SOURCE DE VIE & D'ÊTRE » sont tirés directement de la dimension toute-puissante de la Conscience Universelle en équilibre. (Lettre 7 §18-19)

La tâche de l'âme venant de naître est de faire l'expérience, au moyen de son enveloppe, la Psyché, de tout ce que ces fréquences inférieures ont à offrir, et de croître en conséquence des événements et expériences mentaux/émotionnels résultant de ses pensées et émotions. L'âme doit apprendre, par essais et erreurs, quel est l'état de conscience qui la rend immensément heureuse, ou accablée par le chagrin et la peine qui entraînent diverses limitations physiques.
Le but de la vie sur Terre n'est pas de découvrir un moyen d'expérimenter une joie et une félicité immuables, bien que ce soit ce que chaque âme désire ardemment.
Une telle félicité et une telle joie entraveraient la progression de l'âme dans les vibrations spirituelles supérieures de conscience.

Finalement, après de nombreuses existences de « hauts » et de « bas », de confort et de tristesse, la psyché s'éveillera à la vérité de son être et réalisera qu'elle a en elle-même la possibilité de puiser dans la Conscience Divine pour obtenir intuition, compréhension et connaissance, d'élever ses vibrations de conscience spirituelle jusqu'à celles de la santé, du bien-être, de la protection, de la croissance intérieure et de la nourriture spirituelle, et de rayonner vers les autres la nature de la Conscience Divine Elle-même. (Lettre 8 §3)

Rappelez-vous, vous n'êtes pas sur Terre pour « plaire à Dieu », comme vous le dit peut-être votre Église. Vous êtes sur Terre pour « exprimer » « Dieu » et pour établir un contact toujours plus proche avec la Conscience Universelle, jusqu'à ce que vous deveniez libre de l'esclavage magnétique-émotionnel. (Lettre 8 §25)

Mes âmes bien-aimées, il est connu qu'en cette époque, il y aura des divisions claires et indubitables entre les enfants qui choisissent la Lumière et les enfants qui préfèrent les diversions et l'obscurité de l'ego terrestre. Pour que la Lumière éclaire le monde, tous doivent devenir les enfants du Divin. (Article " Une Vision Supérieure " §22)


SANTÉ

Vous n'avez pas besoin de guérir vos corps ou d'essayer de rendre vos vies meilleures, vous avez besoin de guérir vos croyances ! (Lettre 2 §46)

Vous ne pouvez pas être guéris sans que vous croyiez de tout votre cœur que la guérison aura lieu. Rappelez-vous que la maladie du corps vient d'une maladie dans l'esprit, telle que vos mauvaises humeurs, vos ressentiments, vos colères et vos haines.
« L'"Amour Père" est la source de toute santé, par conséquent toutes les pensées et tous les sentiments contraires à l'"Amour Père" apportent la maladie. » (Lettre 2 §67)

La vérité de l'état spirituel de l'« homme intérieur » sera clairement révélée, et elle posera la base sûre pour l'enseignement spirituel nécessaire et le travail mental méditatif à effectuer pour permettre à la personne de regagner la santé, la vitalité, de nouvelles perspectives et de nouveaux buts - et une capacité pour l'amour inconditionnel qui s'approfondit.
Naturellement, les médicaments ne seront plus utilisés pour augmenter les rayonnements de conscience du souffrant, puisque c'est l'épuisement de la Vie Divine - l'énergie de l'âme qui est responsable de la maladie.
On lui enseignera comment augmenter de façon délibérée et systématique les fréquences de vibration de la partie affectée du corps, et comment faire face aux circonstances personnelles causant le malaise psychologique et l'épuisement de l'énergie de l'âme. (Lettre 7 §39)


EGO

Il me fut montré que chaque être vivant dans la création devrait rayonner de santé, être soigné, nourri, protégé, guéri, maintenu en paix et dans la plénitude, et prospérer dans une société ordonnée d'« êtres » n'ayant qu'amour les uns pour les autres.
Cependant, au moment de la création, deux IMPULSIONS FONDAMENTALES vinrent à l'être, garantissant l'individualité, et c'étaient elles qui contrôlaient la conscience de l'humanité. (Lettre 1 §49)

Je ne prêche pas non plus, comme vos métaphysiciens, la « pensée positive ». Votre « pensée positive » humainement conçue, magnétiser jusqu'à vous vos besoins et désirs humains, et les moyens de satisfaire vos ambitions, ne fait que renforcer votre pulsion de l'ego. (Lettre 6 §1)

On pourrait appeler la Pulsion de l'Ego le Protecteur et Dictateur de l'Univers vivant.
C'est sur ce point que la plupart des gens de votre monde actuel deviennent désorientés en envisageant la possibilité de l'existence d'un « Dieu ». Ils examinent les activités de diverses espèces dirigées par leur conscience de l'ego, les unes se nourrissant des autres pour obtenir leur subsistance, et ces gens décident que cette « sauvagerie » doit être l'œuvre du créateur.
Comment alors le créateur pourrait-il être un « Dieu d'Amour » ?
C'est l'un des malentendus et l'une des croyances que j'aimerais balayer. C'est mon but que tout le monde en vienne à réaliser que :
l'univers entier possède, à son noyau essentiel et son fondement en toutes choses, la Force de Vie Divine qui inspire et respire à travers toute la création. Cela est l'Équilibre caché mais puissant d'où toutes choses ont pris être, forme et apparence.
Cela est l'« espace des scientifiques » dans lequel se déroule le « Mouvement et Attraction des Particules Électriques ». Cela est à la fois la « base de l'existence » impénétrable et à jamais inconnaissable, et aussi la Source cachée de toute substance de toutes choses dans l'univers. (Lettre 7 §35)

Alors que vous avez tiré votre vie initialement de la Réalité Divine et que Cela vous a donné l'être, vous tirez aussi votre énergie physique de votre nourriture et des processus digestifs, qui fabriquent des enzymes pour décomposer la nourriture en une forme utilisable qui nourrit les cellules physiques dans tout votre corps et votre esprit. Ceci est la vie du corps.
Beaucoup de gens vivent et meurent en puisant exclusivement dans l'énergie dérivée de leurs processus physiques.
Le type et la quantité d'énergie tirée des processus physiques sont fortement influencés par les champs mentaux/électriques et émotionnels/magnétiques de l'entité vivante.
Ces champs électriques et magnétiques entourant chaque être vivant, depuis l'amibe jusqu'à l'éléphant et l'être humain, sont les rayonnements personnels de Force de Vie venant de l'âme, combinés avec les rayonnements personnels de « conscience-connaissance » de l'activité « énergique » mentale/électrique de l'entité et ses impulsions d'« attachement-rejet » émotionnel/magnétique. Ces champs électriques/magnétiques sont profondément affectés par toutes les pensées et tous les sentiments qui traversent l'esprit et les émotions de l'entité. À leur tour, les « champs » affectent profondément les processus physiques du corps lui-même. Ils élèvent ou abaissent la santé du corps selon l'état de la conscience personnelle - selon qu'elle est en harmonie avec les rayonnements de Force de Vie de l'Intelligence/Amour Divin, ou en conflit avec eux à cause des pulsions autocentrées de l'ego.
Une entité malheureuse s'affaiblit et meurt. Une entité heureuse s'épanouit. C'est un fait fondamental de l'existence. En dernière analyse, chaque entité vivante se nourrit de son propre état intérieur de contentement ou de frustration. (Lettre 7 §37-38)

À cause du malaise et du bras de fer entre l'âme en évolution et l'ego humain (qui exige d'« avoir bonne apparence » plutôt que d'« ÊTRE BON », et qui pourtant ne peut supporter l'idée qu'il puisse parfois être imparfait), il y a peu de gens, recevant l'inspiration et la transmettant à d'autres en cette époque, qui parleront du besoin de passer par une période de purification intérieure. Les gens modernes sont conditionnés à obtenir un service instantané, la lumière instantanée, la chaleur instantanée, la nourriture, la boisson, les habits et les divertissements instantanés, et par conséquent ils ne sont pas attirés par une VÉRITÉ qui implique le sacrifice de soi, un travail difficile et un dévouement total à l'objectif. Par ailleurs, beaucoup de ces enseignants gagnent de grosses sommes d'argent grâce à leurs activités, et ils doivent présenter une « Vérité » qui se vendra !
Si vos enseignants modernes parlent d'une voie pour atteindre les dimensions suprêmes au moyen de la transmission d'une illumination mentale personnelle, il sera encore nécessaire de subir l'auto-examen et la purification intérieurs intenses de l'attachement-rejet des « émotions magnétiques ». (Lettre 8 §20)

Lorsque les gens arrivent pour la première fois sur le chemin spirituel et cherchent une « Puissance Supérieure », des enseignants en « développement personnel » apprennent à beaucoup d'entre eux à s'impliquer davantage dans des pensées d'attachement magnétique-émotionnel, bien que de tels enseignants n'aient aucune idée que leurs instructions servent à renforcer la puissance de l'ego. (Lettre 8 §62)

Le secret de votre fatigue, épuisement, incohérence, instabilité, peur, désespoir, dépression réside dans vos réponses d'« attachement-rejet » magnétique-émotionnel à la vie, et dans les schémas subconscients qui prennent parfois le dessus et vous projettent dans des situations que vous n'aviez jamais eu l'intention de créer. À cause de ces « impulsions naturelles de l'individualité », vous n'êtes certainement pas libre, vous êtes sous le contrôle de l'attachement magnétique-émotionnel dans votre esprit à la fois conscient et inconscient. Vous vivez sous l'emprise de l'Ego qui vous a donné l'individualité et qui vous a attaché dans les entraves des réponses émotionnelles à la vie. (Lettre 8 §83)

Comment se comporte la personne qui est parvenue à se libérer de l'« ego » ?
Finalement, une telle personne est totalement libérée de la peur. Il y aura la conviction absolue que partout où elle se rend, elle est protégée. Bien qu'elle puisse traverser des expériences potentiellement dangereuses, elle en sortira indemne. Elle saura qu'elle n'a pas besoin d'épée ou de pistolet pour se protéger. Elle est protégée contre toute éventualité négative, où qu'elle se trouve.
Elle ne craindra aucune maladie, car elle saura que chaque dispositif intégré dans son système pour la garder en bonne santé est pleinement opérationnel et travaille efficacement.
Elle saura qu'elle ne « voudra » jamais les choses nécessaires pour rendre sa vie heureuse et confortable. Continuellement, elle louera et rendra grâces à la « VIE-PÈRE-MÈRE » pour toutes les choses déjà reçues et qui seront reçues à l'avenir.
Elle sait qu'elle sera guidée pour être à la bonne place au bon moment.
Elle sait aussi qu'elle peut demander tout ce dont elle a besoin et la réponse viendra rapidement.
Mais la demande viendra de son centre spirituellement illuminé, et elle ne cherchera jamais rien de manière égoïste, mais elle priera toujours pour des choses dans le contexte de ce qui sera bon pour son environnement, sa communauté, sa famille, ses amis. (Lettre 8 §85)

À partir de votre connaissance limitée de vous-même - oui, votre connaissance très limitée de vous-même, de ce que vous croyez vraiment, de la façon dont vous réagissez vraiment dans certaines circonstances, dont vous empiétez vraiment sur votre environnement et affectez les autres, de combien vous êtes vraiment honnête en toutes circonstances - à partir de cette connaissance très limitée, vous parvenez à construire ces formes de conscience - les plans de vos désirs, intentions et buts à expérimenter dans le futur.
Vous faites cela inconsciemment, jusqu'à ce que vous réalisiez ce que vous faites. Alors, vous rejoindrez peut-être un groupe où l'on vous enseignera à le faire délibérément.
Croyez-moi, ce sont là des créations fallacieuses. Ne faites pas cela. Vous voyez avec une vision limitée. Vous ne savez pas combien vous pouvez en réalité déformer les chemins des autres, avec cette croyance que vous savez ce qui est le mieux pour vous ou pour les autres. C'est une véritable erreur - c'est un véritable piège pour l'ignorant. Créé par la pulsion de l'ego. (Article " Appel à une Vision Supérieure " §10-11)

Croyez-moi, mes bien-aimées âmes sur Terre, tels que vous êtes maintenant, vous n'êtes pas prêts à amener une ère de paix. Il y a beaucoup de discours à ce sujet, de désirs ardents de cela, de croyance que l'évolution spirituelle vous a élevés à un état d'esprit capable de vous amener dans une ère d'amour et de paix. Mais une grande partie de cette pensée est de l'illusion, de l'auto-aveuglement. Vous vous pardonnez vos états d'esprit, vos pensées, paroles, actions, parce que vous êtes dans le monde, enchaînés, aveuglés par votre ego. Vous bataillez courageusement pour adopter une façon plus aimante de penser, de ressentir, de répondre à chaque expérience, mais tant que vous restez la seule force motrice dans votre conscience, au final l'ego gagnera. (Article " Appel à une Vision Supérieure " §13)

Réalisez-vous combien il y a de gens dans votre monde qui imaginent qu'ils ont trouvé et qu'ils pratiquent l'amour inconditionnel, et qui pourtant sont toujours à l'affût de ceux qui ne sont pas à la hauteur de leurs normes de comportement, et qui sont exaltés et contents de les juger ou de les châtier ? Comment de tels esprits pourraient-ils créer une ère d'amour et de paix ? (Article " Appel à une Vision Supérieure " §15)


ÉTAT DU MONDE ACTUEL

Les scientifiques ont pensé pouvoir expliquer les origines de la création et les attribuer au hasard. En résultat immédiat, les gens ont jeté la moralité aux orties et se sont mis à céder totalement à leur volonté propre.
Ils ont mis en mouvement une nouvelle dynamique de menace dans le monde, car ils ont commencé à créer une nouvelle forme de « conscience d'ego planétaire » en opposition directe à la NATURE du Divin - l'AMOUR INCONDITIONNEL. La conscience humaine a bloqué l'afflux du Divin. (Lettre 1 §8)

Comme beaucoup d'entre vous le savent, vous entrez dans une nouvelle phase de l'histoire du monde, au cours de laquelle on réalisera que la grande division ne se trouve plus entre riches et pauvres.
La grande division sera dans la conscience. La division sera entre ceux qui auront été capables de trouver comment entrer dans la conscience spirituelle supérieure, qui rayonneront l'amour et l'acceptation vers tous également - amis et ennemis - et qui auront pour but de rayonner la Conscience Divine dans toutes les facettes de leurs vies quotidiennes - et ceux qui resteront enfermés dans leurs pulsions de l'ego, cherchant à dominer les faibles. Ils pourront sembler réussir pendant un certain temps - mais finalement ils échoueront, et leur souffrance dans leur obscurité qu'ils se sont créée eux-mêmes sera grande.
Ces Lettres seront le moyen pour vous de sortir de l'obscurité et d'aller dans la LUMIÈRE. (Lettre 4 §80)

Je peux voir le labeur des gens et leurs cris et leurs larmes, et ma compassion est sans limite.
Vous êtes entendus, mais dans le contexte de votre conscience actuelle, il y a peu de choses que je puisse faire pour vous. Je ne peux pas pénétrer les cordes et les chaînes de vos années de pensées et d'actions ignorantes.
Je vois la douleur perpétuée dans les églises, dans les services et les chaires par des sermons ignorants. Je vois des nations et leurs peuples essayer tellement de se débattre avec les difficultés venant de leurs valeurs et cultures traditionnelles, et de leurs croyances religieuses. Je vois les limitations dans leur vie quotidienne, le manque de satisfaction de leurs besoins et de leurs buts, et les souffrances émanant des relations de toutes sortes.
(Lettre 3 §8)


PROGRESSION INDIVIDUELLE

À partir du moment où une personne réalise pleinement que toute la FORCE DE VOLONTÉ a été tirée de la CONSCIENCE UNIVERSELLE, et que la FORCE DE VOLONTÉ peut être augmentée en demandant à sa SOURCE de l'ÊTRE une force de volonté accrue, cette personne commence à réaliser que la force de volonté n'est pas limitée, après tout. Elle peut être tirée, selon l'ampleur et la force de la foi, de la CONSCIENCE UNIVERSELLE Elle-même. (Lettre 4 §22)

Quiconque réalise que de ses yeux est rayonnée une force de vie puissante vers ceux vers qui le regard est dirigé, peut savoir que son regard, ce regard pénétrant, ce regard appuyé et souriant, a été bénéfique à celui qui l'a reçu.
Car tout ce que nous - oui, vous et moi, le CHRIST, pensons et faisons est un acte de conscience - et la conscience est force de vie. Avec l'activité de nos esprits, les vôtres et le mien, nous façonnons notre conscience, notre force de vie, en différentes formes qui béniront ou maudiront l'environnement.
La seule différence entre vous et Muhammad et moi-même, connu sur Terre sous le nom de Jésus, est le genre de pensées et de sentiments que Muhammad et moi rayonnons vers les autres. Nous rayonnons tous deux vers le monde l'énergie de conscience qui donne la vie.
Que rayonnez-vous dans votre monde ?
(Lettre 4 §25-26)

Vos seules limitations sont vos comportements et les pensées qui proviennent de vos comportements. (Lettre 4 §28)

VOUS NE POUVEZ AVOIR D'ASPIRATION PLUS HAUTE QUE CECI - comprendre et faire l'expérience de la Réalité qui est derrière et en toutes choses - qui donne, maintient et soutient tout être individuel.
C'était le but qui vous a été présenté par chaque Enseignant illuminé qui est venu sur Terre.
(Lettre 4 §32)

Beaucoup de gens croient qu'ils peuvent vivre des vies fructueuses et accomplies en suivant les centaines d'enseignants variés de la « pensée positive ». Changer votre conscience, disent-ils, changera vos vies. Ceci est vrai jusqu'à un certain point, mais, pour les chercheurs évoluant spirituellement, un tel changement de conscience laisse encore une sécheresse d'esprit et l'aspiration à quelque chose de plus.
Ce « quelque chose de plus » auquel l'âme aspire, c'est le véritable contact et la réunion avec sa SOURCE DE L'ÊTRE. Bien que vous ayez pu obtenir une certaine croissance spirituelle en suivant la voie qui consiste à percevoir uniquement le bien, la vérité et l'amour, vous restez une entité fonctionnant seule dans son propre domaine limité à la Terre, non assistée par l'Universel éternel et infini. Une fois que vous prenez conscience de la nature de l'Universel et que vous tournez vos pensées pour établir un vrai contact avec Cela, vous commencez à réaliser que vous n'êtes plus seul - vous êtes soutenu par la Réalité qui soutient l'univers. (Lettre 5 §17-18)

Quand un enfant est spirituellement réceptif et qu'il peut faire une habitude de cette procédure de reconnaître sa parenté spirituelle avec les autres enfants et tous les êtres vivants, à reconnaître les « droits des autres comme étant égaux aux siens », il aura reçu le plus beau cadeau spirituel possible. De cette manière, la pulsion de l'ego est affaiblie par la mise en pratique quotidienne de l'amour inspiré, pendant que le « je » central de l'enfant reste fort et confiant en lui-même. (Lettre 6 §15)

La CONSCIENCE est l'argile - la substance avec laquelle vous fabriquez vos vies - et chaque condition se rapportant à elles. Vous, seuls, modelez vos vies dans les formes que vous expérimentez. (Lettre 6 §40)

Par conséquent, il devrait être clair pour vous qu'en déchargeant votre conscience terrestre de son attachement émotionnel, en rejetant mentalement/émotionnellement les schémas de pensée émotionnelle que vous percevez être en disharmonie avec l'Amour Divin, vous deviendrez de plus en plus conscient d'une inspiration supérieure envahissant votre esprit - et même votre plexus solaire - vous donnant une guidance en cas de besoin, quand vous êtes incapable de percevoir la bonne marche à suivre, ou incapable de vous libérer de la pensée émotionnelle de l'ego en réagissant à une situation difficile. (Lettre 7 §7)

D'innombrables « vieilles âmes » agissent de manière désintéressée de centaines de façons différentes pour soulager la souffrance des gens qui sont dans le besoin, vouant toutes leurs énergies, leur temps, leur statut terrestre, à promouvoir l'amour de la nature, des animaux, leur bien-être et leur protection, et la santé future de la planète elle-même. Bien que ces âmes aimables n'en soient peut-être pas conscientes, aucune de ces préoccupations n'a émergé de la pensée humaine terrestre, exclusivement dirigée vers les besoins égoïstes, mais de la dimension de la Conscience Christique, où toutes choses vivantes sont vues comme étant une expression de l'Amour/Intelligence de la Source de Tout Être. (Lettre 7 §10)

Dans de tels moments, la méditation et la prière constantes, une imploration pour l'aide, la force et la guidance pour parvenir à l'« attitude émotionnelle juste » sont les seuls moyens par lesquels un voyageur spirituel peut retrouver son chemin de retour hors des champs piégeants d'énergie abaissée, jusqu'à un état d'harmonie avec les fréquences de vibration de la conscience céleste. (Lettre 7 §13)

Par conséquent, observez la fragilité, pardonnez la méchanceté, et laissez-les retourner dans le néant d'où elles sont venues. La seule VÉRITÉ et RÉALITÉ dans votre vie est l'Intelligence/Amour Conscience Divine. Accrochez-vous fermement à cette réalisation à chaque instant. (Lettre 7 §45)

À chaque instant, votre but suprême sur Terre est de promouvoir le BIEN terrestre et spirituel suprême de toutes les autres entités vivantes - humaines ou inférieures. Non en descendant au niveau vibratoire de ceux qui sont dans le besoin, mais en tendant la main et en offrant la sagesse qui vous a amené dans votre sanctuaire - votre saint des saints en esprit, émotions et conditions de vie - s'il y a une volonté d'écouter et d'accepter. Sinon, gardez votre paix. (Lettre 7 §47)

L'AMOUR pur s'occupe seulement d'élévation et de progrès spirituel, de guérison et de l'accomplissement du « Royaume des Cieux ».
L'AMOUR divin est un sentiment compatissant chaleureux - principalement rempli du désir ardent de permettre à l'être aimé de : croître, créer, être nourri et nourrir les autres, être guéri et guérir les autres, s'éduquer et éduquer les autres, se protéger et protéger les autres, satisfaire ses propres besoins et satisfaire les besoins des autres, tout cela dans un système clair de loi et d'ordre.
Ceci est l'AMOUR/LOI DIVIN en action.
(Lettre 7 §47)

Il n'y a pas de sentimentalisme dans la Réalité Divine, pas de suppression des limites assurant la loi et l'ordre pour répondre aux exigences de l'égoïste, pas de faibles « capitulation » et soumission à l'obstination des autres.
À chaque instant, il faut garder à l'esprit que TOUT LE MONDE devrait respecter les autres. (Lettre 7 §48)

Si les esprits sont si perturbés quand ce qu'ils ont demandé leur est réellement donné d'une manière inattendue - où sont la vraie FOI et la vraie CROYANCE qu'ils étaient si certains de posséder pleinement en abondance ? (Lettre 8 §13)

Votre seule VÉRITÉ est la Conscience Divine qui conduit seulement à la croissance et à la perfection - si vous lui faites pleinement confiance pour le faire.
Est-ce que vous PERCEVEZ - RÉALISEZ - COMPRENEZ vraiment la Réalité comme étant la source de toute connaissance et toute créativité ? Ou ne faites-vous simplement qu'en parler et qu'accorder une reconnaissance mentale superficielle à la Conscience Divine ?
Vivez-vous pleinement et complètement, minute après minute, dans la réalisation que la CONSCIENCE UNIVERSELLE est la seule Réalité et Intelligence Suprême opérationnelle dans la création ?
(Lettre 8 §13-14)

Quand vous abandonnez la logique - et que vous savez au-delà de tout doute que vous pouvez vous fier totalement à la guidance pour accomplir des buts inspirés, votre vie change. Les bienfaits affluent dans votre expérience quand vous réalisez pleinement que la Conscience Divine est la Réalité non perçue - la Puissance - au travail derrière les apparences extérieures de votre vie, utilisant une « force d'énergie intelligente » pour manifester ce dont vous avez besoin. Vous n'avez pas à renier les apparences, ou à déverser votre puissance de pensée dans une situation que vous cherchez à résoudre.
Tout ce que vous avez à faire c'est abandonner votre volonté propre et SAVOIR qu'alors que votre intellect limité cède, de même la Réalité Infinie s'installe pour ordonner votre vie d'une manière complètement nouvelle, pour vous sevrer de tous vos soutiens du passé, apporter à votre esprit une nouvelle vision pour une nouvelle entreprise, et vous conduire dans de nouveaux domaines d'activité. Mais lorsque cela vous arrivera, vous devrez être prêt à « laisser aller » complètement. (Lettre 8 §18)

Avec mon aide, vous pouvez vivre dans deux dimensions - celle du monde physique dans lequel réside votre corps, vous apportant vos expériences - et celle du point de vue supérieur de la Conscience Christique, qui vous permettra de transcender la pensée de l'ego et de rayonner dans vos situations des pensées et sentiments depuis cet état d'être que j'ai appelé le « Royaume des Cieux ». (Lettre 7 §7)

Les hommes et les femmes peuvent vivre dans deux dimensions d'existence dans votre monde - soit exclusivement depuis le niveau des impulsions de l'ego, qui sont les forces contrôlantes derrière et dans tous les phénomènes quotidiens qui constituent l'expérience humaine quotidienne - soit - mentalement/émotionnellement impassibles dans la Conscience Divine, alors que leurs corps vivent toujours sur le plan terrestre. (Lettre 7 §12)

VOUS êtes les résidents de deux dimensions, et personne ne peut passer au-delà de la dimension du « simple intellect » avant que les prérequis à l'illumination spirituelle aient été satisfaits. Ceux-ci sont un véritable éveil spirituel conduisant à un profond discernement des activités de l'ego et de l'individualité…… suivi de remords…… de remords…… de remords. C'est la SEULE VOIE.
Car le remords, à son tour, conduit au rejet de la dimension magnétique-émotionnelle de « rejet-attachement », que, dans ses formes les plus virulentes, les humains ont appelée « péché ».
(Lettre 8 §16)

Rappelez-vous que vous avez les bagages de l'ego d'une vie entière à jeter et à dissoudre.
Quoi que vous sentiez ou que vous perceviez pendant votre méditation, lorsque vous en sortez, attendez-vous à ressentir une différence dans votre vie. Rappelez-vous que l'attente est une forme de « conscience », et quand vous « attendez », vous ouvrez la voie pour que ce que vous « attendez » soit magnétisé dans votre expérience, quel que soit ce dont vous avez besoin ou ce à quoi vous êtes confronté. (Lettre 8 §81)

Vous n'êtes pas victimes du destin - vous êtes victimes de votre propre conscience créatrice, jusqu'à ce que vous réalisiez que votre conscience est entièrement votre propre formation. Lorsque cette Vérité glorieuse poindra dans votre propre conscience, vous commencerez à faire faire demi-tour à votre vie, et vous découvrirez finalement que vous pouvez travailler à devenir un Maître et atteindre la liberté totale dans la CONSCIENCE DIVINE. (Lettre 9 §23)

Alors que vous vous élevez spirituellement et que vous êtes toujours plus désireux de vous décharger des indésirables pulsions de l'ego humain, le conflit dans vos sensibilités deviendra de plus en plus pesant, et alors vous désirerez et prierez pour le soulagement. Vous trouverez que si vous vous tournez vers la Conscience Divine et demandez passionnément l'Aide Divine, cette aide viendra sûrement. Vous réussirez à être débarrassé des pensées et réactions indésirables, et vous découvrirez alors que le rire devient de plus en plus spontané. Vous découvrirez aussi que les tensions sont éliminées et que vous devenez beaucoup plus léger en pensée, plus à l'aise dans les relations, plus attentionné, beaucoup plus reconnaissant, plus conscient de la vie elle-même et de tout ce qu'elle a à offrir en choses à voir et en expériences. Vous vous réjouirez davantage des plaisirs simples, vous serez moins blasé dans vos appétits, vous aurez besoin de moins de nourriture, de moins de divertissements, vous serez plus satisfait en votre propre compagnie, et vous commencerez finalement à vous réjouir en votre propre compagnie, car la CONSCIENCE DIVINE infusera votre conscience humaine de Son propre État exalté de BIEN-ÊTRE. (Lettre 9 §39)

Seuls l'« Immobilité » et le « Silence » absolus de votre conscience ouvriront les portes à l'entrée de la Conscience Divine dans votre esprit, et c'est ce que tout le monde devrait rechercher. (Lettre 9 §41)


PROGRESSION GLOBALE

Pour vous sauver de votre propre folie, qui s'exprime à travers les médias et la télévision, la « conscience humaine » doit être TRÈS RAPIDEMENT élevée pour voir ce que j'ai vu dans le désert - la Réalité de l'Amour derrière et dans toute l'existence. (Lettre 1 §14)

Nous vous recommandons vivement de vous rassembler, quelles que soient vos croyances religieuses, en petits groupes pour utiliser les Lettres comme des lignes de conduite pour vos vies quotidiennes. Débarrassez-vous, si vous le pouvez, de votre conditionnement, et réunissez-vous ensemble dans la vraie humilité, en individus prêts à admettre qu'ils savent peu de choses de la véritable spiritualité - mais qui sont fortement désireux d'apprendre comment améliorer et spiritualiser leurs vies. (Lettre 4 §79)

En mon nom, je demande aux lecteurs de ces Lettres de former une association pour lancer un défi à la science, et demander : « À quel stade dans l'évolution du "monde matériel" la CONSCIENCE est-elle pour la première fois perceptible ? » (Lettre 5 §41)

Il y a des raisons spirituelles/scientifiques matérialistes pour lesquelles il est absolument impératif que les gens vouent toutes leurs énergies et sensibilités mentales et émotionnelles à amener leurs actions et réactions en alignement et en harmonie parfaits avec l'AMOUR inconditionnel - la CONSCIENCE DIVINE.
Demeurer dans l'état de conscience planétaire tel qu'il existe actuellement, c'est rester sur la pente constamment descendante des innombrables maladies, malheurs, désastres et des plus profondes souffrances. (Lettre 7 §11)

Cette dimension est un état de beauté, de joie, d'harmonie, d'extase enthousiaste, de révérence, d'intelligence, d'amour. C'est tout cela dont la Terre peut faire la démonstration - mais à une échelle qui dépasse tout ce que vous pouvez concevoir. (Lettre 7 §31)

Je vous exhorte à vous rassembler le dimanche pour parler de vos nombreuses bénédictions, pour rendre grâces sincèrement de tout votre cœur et élever vos esprits en louange à Ce Qui vous a donné l'Être.
Méditez ensemble pour attirer la Conscience Divine à travers vos esprits dans la conscience du monde, afin que la nature du Divin puisse, de plus en plus, imprégner la nature de la psyché du monde de Son propre Amour transcendant.
Vos groupes émettront une énergie de conscience spirituelle qui influencera les énergies de l'esprit qui sont autour de vous.
J'aimerais que vous vous rappeliez que le monde ne se trouvait pas dans une situation aussi fâcheuse et dangereuse quand les Églises, dans le monde entier, se rencontraient le dimanche pour adorer Dieu.
Ces temps sont maintenant passés. Vous n'adorerez pas Dieu.
Vous constituerez une solide connaissance de la Conscience Divine universellement présente. Son universalité et l'étendue de Sa créativité s'enracineront de plus en plus fermement dans vos esprits au moyen de louanges sincères. Dans le silence et l'immobilité, vous atteindrez tous la CONSCIENCE DIVINE et vous inviterez CELA avec amour à prendre possession de votre esprit et de votre cœur. Ainsi, petit à petit, vous deviendrez unifiés et la Conscience Divine prendra de plus en plus possession du monde, comme cela était Son intention première.
(Lettre 9 §49-50)




Marc Resch - 121 rue d'Athènes 34000 Montpellier - 06.10.88.29.06
Mentions légales