J'ai le plaisir d'animer un groupe de méditation et de travail sur les Lettres du Christ, le dimanche matin chez moi de 10h à 11h30 (c'est gratuit). Le but est de mettre en pratique au quotidien cet enseignement formidable, par le partage de nos expériences, la méditation et la prière.
Envoyez-moi un email si vous souhaitez participer et recevoir les annonces des rencontres du groupe.
Les Lettres du Christ ont été " canalisées " entre 2000 et 2001 par une dame anonyme de 80 ans. Leur but est d'initier une nouvelle ère d'Amour et de Paix, en décrivant la véritable nature de la Réalité, et comment comprendre, vivre et exprimer cette Réalité de l'Existence en atteignant la Conscience Christique. Ces Lettres ont été complétées par des Articles, et forment un livre qui donne un enseignement unique et complet.
La Réalité tire sa source de la Conscience Universelle, le " Dieu " Créateur qui est la Conscience de Vie qui traverse tout ce qui existe, c'est un potentiel d'énergie consciente infiniment intelligente et aimante qui génère et soutient toute forme, toute énergie et tous les processus de l'Existence. C'est "la Vie" dont parlent parfois les scientifiques, il irradie dans la Création sa Nature transcendante, c'est la Source de toute l'énergie vitale, l'inspiration, la joie de vivre, l'humour, les idées créatrices utiles et bénéfiques. Et c'est à cette Source de l'Être que nous devrions faire appel en permanence, pour nous inspirer, nous inonder de sa Nature transcendante et satisfaire tous nos besoins.
La Conscience Universelle : la Source de l’Être
La Conscience Universelle est la Puissance Créatrice infinie, éternelle, remplissant tout l’espace et toutes choses. C’est la Puissance Créatrice de l’Esprit. Rien n’est réellement solide : tout est Conscience rendue visible, au moyen de « formes de conscience ». VIE et CONSCIENCE ne sont qu’une seule et même chose. La pensée humaine imprégnée de la Puissance Créatrice de l’Esprit peut modifier l’apparence du « scintillement de poussières » qu’est la matière.
La nature et les caractéristiques de la Puissance Créatrice sont les Lois inhérentes à la vie. Ces lois sont immuables et exactes, et sont les manifestations de la Puissance Créatrice. Elles proviennent de la Conscience Universelle, qui est notre Source de l’Être. Les caractéristiques de la Puissance Créatrice sont : croissance, nutrition et nourriture, guérison, protection, satisfaction des besoins, activité et travail, cycles et rythmes, reproduction et survie, loi et ordre.
Les composantes de la Source de l’Être
TOUT est CONSCIENCE et CONNAISSANCE, TOUT ce qui existe est CONSCIENCE/CONNAISSANCE rendue visible. L’intention de la CONSCIENCE/CONNAISSANCE est d’exprimer en totalité sa VOLONTE et son BUT : Volonté et But sont les impulsions primordiales de la Conscience Universelle.
L’impulsion VOLONTE Universelle est la Conscience-Père, l’Intelligence Universelle, d’ou proviennent mouvement, électricité, pensée, masculin.
L’Impulsion BUT Universel est la Conscience-Mère, l’Amour Universel, d’ou proviennent attachement/rejet, magnétisme, émotion, féminin.
VOLONTE et BUT Universels sont en équilibre dans la Conscience Universelle. TOUT dans la création est une manifestation de ces deux impulsions primordiales.
Ces impulsions primordiales ont été séparées et combinées dans la conscience individuelle lors du "Big-Bang". La Conscience Universelle a scindé les deux impulsions lors du " Big-Bang ", pour qu'elles travaillent séparément de façon combinée et complémentaire. Elles apparaissent comme Intelligence et Amour au niveau de la Conscience Divine, où se trouve notre "réalité d'Être", notre JE, notre âme, notre conscience individuelle. L'Intelligence-Père et l'Amour-Mère, le Mouvement et l'Attraction/Rejet apparaissent sous forme d'Électricité et de Magnétisme dans la matière. L'Électricité et le Magnétisme sont les instruments de la Création, qui forment les particules, les atomes, les molécules et toute forme dans l'univers visible. Ainsi, la Création à tous les niveaux est traversée par l'Amour et l'Intelligence divins.
La Voie de la Conscience Christique
Il y a urgence à percevoir la Réalité de l'Amour derrière et en toutes choses. La société fait totalement fausse route, et récolte de plus en plus d'abominations à cause de ce qu'elle sème avec ses croyances et pratiques. Notre situation mondiale si désastreuse a été provoquée par notre état de conscience, par les croyances religieuses en un " Dieu vengeur " qui punit le péché et aux sacrifices pour le " rachat des âmes ", les croyances de la science matérialiste en une Création provenant du " hasard " qui permet de jeter la moralité aux orties, et la télévision et les médias qui excitent les plus bas instincts et encourage la sexualité mécanique sans aucun investissement affectif.
Comprendre quelle est la Réalité de l'Existence, débarrasser notre conscience de toutes ces croyances infondées et pratiques dominées par l'ego, être conscient que l'on récolte ce que l'on sème, s'en remettre en permanence à la Conscience Divine qui crée la Réalité pour apporter croissance, protection, nourriture, guérison, satisfaction de tous les besoins : c'est la Voie de la Conscience Christique.
La Voie de la Conscience Christique est basée sur ces principes simples, qui sont une conséquence de la Réalité de l'Existence :
- Chaque chose tire son existence d'une Source infiniment aimante, intelligente, tout le temps active et partout présente, fondement de la réalité qui est l'espace lui-même : c'est la Conscience Universelle, la Puissance de l'Esprit, le Créateur
- Chaque être vivant est une âme éternelle, particule de la Conscience Divine, la Source de l'Être
- Tous les êtres vivants sont fondamentalement égaux et nul ne devrait obtenir satisfaction au détriment d'un autre
- Nous récoltons dans notre vie ce que nous semons avec nos pensées et émotions : ce sont les fruits du libre-arbitre
- Nous pouvons tous atteindre l'état christique, en demandant à notre Source l'inspiration et la satisfaction de tous nos besoins
Que faire concrètement
Le but de l'existence est un échange ininterrompu de communication réciproque entre la Source de tout Être et la création. Le véritable contact avec la Source de notre Être se produit une fois notre conscience suffisamment purifiée de son égoïsme humain grossier, par une profonde introspection et la purification de nos émotions « magnétiques » d’attraction-rejet. Cela requiert au préalable de passer quelques temps à méditer, pour élargir notre conscience de manière émotionnellement puissante dans un élan régulier vers notre Source, pour établir ce contact, nous renouveler et nous régénérer.
Les Lettres donnent seulement deux pratiques concrètes pour progresser sur la Voie Christique. La première pratique proposée dans les Lettres est l'exercice de « purification de la conscience » de la Lettre 6 p312. Le travail sur soi par les thérapies diverses est certes utile, mais tant que la conscience humaine reste aux commandes, les fruits de ce travail restent limités. Au
contraire nous pouvons demander à la Source de l’Être, notre Créateur infiniment aimant, de nous aider à nous débarrasser des pensées, émotions et comportements que nous trouvons néfastes, et qui nous entraînent malgré nous dans des situations difficiles. Cet exercice relativement simple peut être fait de nombreuses fois, jusqu’à être libéré totalement de ce dont nous voulons nous défaire.
« Je répète donc la liste des caractéristiques négatives exposées au début de cette Lettre. Lisez-les attentivement et observez vos réactions et sentiments, tandis que vous les passez lentement en revue.
La critique, le sarcasme, le jugement, le rejet, le dénigrement, l'hostilité, l'intolérance, la haine, la jalousie, l'agressivité, les impulsions violentes, le vol, le mensonge, la fourberie, la malhonnêteté, la calomnie.
Comment vous débarrasser de celles que vous reconnaissez comme faisant partie de votre conscience ?
Faites-leur face sans honte. Vous êtes un être humain, né sous l'influence de l'ego. Ne soyez pas effrayé ou découragé au point de renoncer à leur faire face. Faites un premier pas en totale honnêteté. Notez-les sur une feuille de papier.
La seconde étape consiste à vous allonger et à placer la feuille de papier contre votre poitrine. Fermez les yeux et adressez-vous en pensée à la Réalité Divine, votre Source d'Être, qui est, vous le savez maintenant, votre Procréateur Aimant, votre vrai Père-Mère Spirituel. Il irradie, de façon généreuse, permanente, constante L'AMOUR PARENTAL INCONDITIONNEL.
Prenez le temps de calmer votre esprit jusqu'à sentir que vous passez au-delà de votre propre conscience.
Demandez alors de l'aide pour enlever, dissoudre et surmonter les manifestations de rejet de l'ego, fausses et inutiles, durant tous les jours à venir. Faites votre demande avec une foi parfaite et en vous attendant à une réponse immédiate, puisque vous fonctionnez en conscience.
Sur le plan émotionnel, précisez à votre Père Spirituel ou Réalité Divine, donc à vous-même, que vous ne voulez plus de ces réponses négatives de l'ego dans votre conscience. Demandez l'inspiration et la force de faire tous les efforts possibles pour les éviter ou les refuser à partir de cet instant.
En agissant de la sorte, vous créez une NOUVELLE FORME DE CONSCIENCE qui commence maintenant à infiltrer et investir votre conscience présente.
VOTRE INTENTION devient maintenant votre réalité.
Les caractéristiques négatives d'autrefois, notées sur votre papier et remises au Père Spirituel, sont à présent dans les limbes de rejet de votre conscience. Ce rejet conscient vous sert aussi à attirer la Puissance Divine dans votre conscience. Elle vient renforcer votre résolution et vous rappeler de renoncer à toute impulsion qui ressurgirait des caractéristiques rejetées.
[...] J'insiste : méditez à plusieurs reprises les caractéristiques notées sur le papier. À chaque fois, vous attirez dans votre conscience une nouvelle injection de la Puissance Vie de la Conscience Père-Mère pour surmonter les formes et forces de conscience indésirables et en délivrer votre conscience.
[...] Écrivez maintenant sur un papier - en Lettres d'or si possible, pour bien concevoir la beauté et l'éclat de ces attributs - les qualités d'or de la Conscience Divine dont vos souhaitez être doté et que vous voulez exprimer à l'avenir.
Pour être en parfaite harmonie avec votre Réalité Divine ou Père Spirituel, chaque attribut sera fondé sur l'amour inconditionnel et promouvra le plus grand bien d'autrui.
[...] Une fois vos aspirations écrites en Lettres d'or sur le papier, allongez-vous à nouveau. Contactez votre Réalité Divine et demandez que les belles impulsions - la Nature du Divin - s'étendent peu à peu à votre esprit et votre coeur, jusqu'à devenir votre propre conscience.
[...] Faites que cette Nature Divine devienne votre propre nature. »
La deuxième pratique est la méditation, pour établir un contact réel avec notre Source de l'Être. La méditation devrait nous permettre de contacter la Conscience Divine dans notre conscience humaine, ce devrait être une pratique la plus naturelle et épanouissante de notre journée. Les Lettres proposent de commencer la méditation par cette prière de la Lettre 8 p413 :
« Vie Père-Mère, tu es ma vie, mon soutien constant, ma santé, ma protection, la satisfaction parfaite de tous mes besoins et mon inspiration la plus haute.
Je te prie de me révéler Ta véritable Réalité. Je sais que ta VOLONTÉ est que je sois totalement illuminé, afin que je puisse mieux prendre conscience de Ta Présence en moi et autour de moi. Je crois et je sais que c'est possible. Je crois que tu me protèges et que tu me gardes dans l'AMOUR parfait. Je sais que mon but final est de T'EXPRIMER.
En m'adressant à toi, je sais que tu es parfaitement réceptive à mes paroles car tu es L'Intelligence Aimante Universelle qui a si merveilleusement conçu ce monde et qui le manifeste dans sa forme visible.
Je sais qu'en Te demandant de me parler, je projette un faisceau de lumière de conscience dans ta Conscience Divine et que lorsque j'écouterai, Tu pénétreras ma conscience humaine et Tu te rapprocheras de plus en plus de mon esprit et de mon cœur de plus en plus réceptifs.
Je confie mon être et ma vie à ta garde. »
Le but de la Voie Christique est d'atteindre « l'illumination spirituelle », le moyen d'atteindre ce but peut être schématisé en trois grandes phases :
- Pratiquer la méditation et la prière afin d'établir le contact dans notre conscience avec la Conscience Divine :
- méditer quotidiennement pour calmer notre mental, remplir notre conscience humaine de Conscience Divine
- prier pour obtenir la satisfaction de tous nos besoins dans la vie
- prier pour être libéré de la vision limitée de notre ego et accéder à une vision plus haute
- prier pour être inspiré dans nos pensées, nos paroles, nos actions, contrôler nos pensées et entretenir des pensées et émotions lumineuses, et atteindre l'illumination
- Développer notre compréhension de la Réalité, et remplacer dans notre conscience les croyances erronées par la Vérité de l'Existence, c'est-à-dire accéder à la compréhension de l'existence telle qu'elle est vraiment, au lieu de ce que nous en croyons :
- comprendre la vraie nature et la structure de la Réalité, qui est la Conscience Divine rendue visible dans la matière
- comprendre et accepter que nos perceptions et notre compréhension humaines sont limitées, que la " matière " n'est pas solide, et que nous ne pouvons pas être vraiment heureux tant que nous fonctionnons seuls, par nous-mêmes
- comprendre les mécanismes de la Création par la pensée, et que nous créons notre vie avec nos pensées et nos émotions
- Surmonter notre ego, purifier notre conscience de son emprise pour vivre en accord avec les principes fondateurs de la Vie, et rayonner la Conscience Divine, l'Amour et l'Intelligence, dans notre vie et notre environnement :
- accepter d'abandonner nos fausses croyances et la domination de notre conscience humaine, et nous efforcer de maîtriser nos réactions émotionnelles, nos attachements et nos répulsions
- lâcher prise sur notre volonté individuelle de maîtriser l'orientation de notre vie pour nous en remettre à l'inspiration divine en toutes choses
- comprendre que l'Amour devrait être le seul guide de nos pensées et de notre attitude en toutes circonstances, et nous efforcer de rayonner la Conscience Divine à chaque instant, qui apporte croissance, nutrition, protection, guérison, satisfaction parfaite des besoins, dans un système clair de loi et d'ordre
- surmonter l'envie et les pulsions égoïques, être joyeux, être à l'écoute de l'autre, pouvoir tout entendre sans se défendre, avoir la certitude que demain sera parfait, réconforter l'autre par des paroles inspirées, avoir conscience que les pensées génèrent les événements de notre vie
Méditer et prier
La méditation est l'outil principal de la Voie Christique. Une phase active de demande, de
prière, et une phase passive de réception, de méditation, permettent d'obtenir
tout ce dont nous avons besoin. Méditer devrait être aussi naturel pour nous
que nous reposer, et nous gagnons énormément à intégrer cette pratique simple
dans notre vie de tous les jours.
« Seuls
l'Immobilité et le Silence absolus de votre conscience ouvriront les portes qui
permettront à la Conscience Divine d'entrer dans votre esprit et c'est
là ce que tout le monde devrait rechercher. » (Lettre 9 p.447)
« Constituez-vous une solide compréhension de la Conscience Divine
universellement présente. Son universalité et l'étendue de Sa créativité
s'enracineront de plus en plus fermement dans votre esprit par de sincères
louanges. Dans le silence et l'immobilité, adressez-vous à la Conscience Divine
et invitez-La avec amour à prendre possession de votre esprit et de votre cœur.
Ainsi, petit à petit, vous vous unifierez et la Conscience Divine prendra de plus
en plus possession du monde, comme telle était Son intention dès le
commencement. » (Lettre 9
p.452)
Contacter la Conscience Universelle
Le but, le moyen et l'outil principal de la Voie Christique est le contact avec la Conscience
Divine pour nous guider et obtenir d’elle la satisfaction de tous nos besoins.
Comme tout ce qui existe est de la conscience, rendue visible dans la matière,
émanant de ce Créateur, ce contact se fait dans notre conscience, par la prière
et la méditation. Pas la peine de contorsions physiques, de supports matériels
ni de lieux sacrés : à chaque moment, chaque être vivant peut communier avec la
Conscience Divine.
« Le véritable
contact avec la Source de votre Être se produira une fois votre
conscience suffisamment purifiée de son égoïsme humain grossier. Vous aurez au
préalable passé quelques temps à méditer, élargissant votre conscience de
manière émotionnellement puissante dans un élan régulier vers
votre Source, pour établir ce contact, vous renouveler et vous
régénérer.
C’est là le vrai but derrière l’existence. Un échange ininterrompu de
communication réciproque entre la Source de tout Être et la
création. » (Lettre 5 p.246)
« Rappelez-vous : vous n'êtes pas sur Terre pour "plaire à Dieu"
comme le dit votre Église. Vous êtes sur Terre pour "exprimer Dieu"
et établir un contact direct de plus en plus étroit avec la Conscience
Universelle, jusqu'à vous libérer de votre esclavage émotionnel et
magnétique. » (Lettre 8 p.384)
Comprendre la Réalité de l'Existence
Nos perceptions et notre compréhension sont très limités. Notre compréhension de la Création et du
monde est erronée, nous entretenons de fausses croyances à partir desquelles
nous créons notre vie. Abandonner ces fausses croyances pour les remplacer par
la Réalité de l'Existence nous permet de créer une vie plus satisfaisante, en
accord avec la Réalité. Le fondement d’où la Réalité tire son existence est la
Conscience Universelle, dont la nature est croissance,
nutrition et nourriture, protection, guérison, satisfaction des besoins,
activité et travail, cycles et rythmes, reproduction et survie, loi et ordre.
« La Conscience
est Vie, la Vie est Conscience et toutes deux sont la Puissance Créatrice,
l'Esprit Divin Universel au-delà, dans, et derrière l'Univers. »
(Lettre 1 p.90)
« L'ESPRIT DIEU est le créateur aussi bien que la substance de toutes
choses dans la création elle-même. » (Lettre 5 p.248)
« Vous n'êtes pas des corps possédant une conscience. Vous êtes : la
Conscience Divine individualisée en "êtres de conscience" séparés et
rendus visibles sur Terre, au moyen de particules électriques attirées et
rassemblées en éléments, afin de vous donner votre forme vivante visible,
conformément à un modèle physique fondamental. » (Lettre 7 p.348)
« TOUTE CRÉATION est CONSCIENCE rendue visible. Toute chose vivante ne
pense et n'agit qu'en fonction du niveau de conscience spirituelle ou égoïque
dans lequel elle réside. » (Lettre 7 p.350)
« Sans état d'esprit, il n'y a ni vie, ni développement, ni bien, ni mal.
La QUALITÉ de votre état d'esprit détermine la qualité de votre vie. C'est la
première Vérité de l'Existence. » (Lettre 2 p.109)
« Lorsque votre pensée et vos émotions s'unissent en formes-pensées de
désir, d'intention ou de but, vous créez une forme de vie. Cette forme de vie
est un modèle, une structure, un profil électrique de votre intention et le
champ magnétique d'émotions correspondant attire et rassemble des particules
d'énergie qui vont amener cette intention directrice à la manifestation
visible. » (Article de 2007 p.468)
« Les Impulsions d'Attachement-Rejet dirigent depuis toujours le
comportement de toutes les entités dans la création, s'agissant de leur survie.
Il est impossible d'échapper aux Impulsions d'Attachement-Rejet. Ces impulsions
jumelles sont la source éphémère de tout plaisir au monde, bien-être ou
bonheur, mais aussi la source de toute maladie, misère ou privation. LA VIE
s'ajoute aux deux Impulsions. Elle est transcendante, sous-jacente et
interpénètre tout. Elle est née de l'EXPLOSION DE LA CONSCIENCE UNIVERSELLE,
base et source mêmes de la conscience terrestre. De même que la Conscience
Père-Mère est créatrice, la PENSÉE de l'homme est créatrice, car la pensée et
les sentiments humains sont deux instruments jumeaux actifs et inséparables de
la Conscience Père-Mère. Aussi les Impulsions d'Attachement-Rejet dans la
personnalité individuelle sont-elles hautement créatrices. Elles déterminent et
matérialisent les "formes de conscience" des "choses
désirées" et des "choses rejetées". Voilà le deuxième
"secret" fondamental de l'univers. » (Lettre 5 p.282)
Purifier notre conscience et nous libérer de l'ego
Depuis un grand nombre d'incarnations, nous sommes tellement habitués à l'obscurité que nous ne
l'apercevons plus. Compétition, domination, satisfaction au détriment d'autrui,
possessivité, réactions violentes, ... ces comportements sont acceptés
tellement normalement dans notre civilisation que nous ne voyons plus où est le
problème : ils créent tous nos
malheurs actuels, car ils vont à l’encontre de la Vie. Nous semons avec nos
pensées, paroles et actes de la violence, de l’égoïsme, de l’avidité brutale,
et nous en récoltons les fruits dans la matière, sous forme d’aléas
climatiques, de famines, de violences et de guerres. Non pas par
« punition divine » comme le disent les religions, mais comme conséquence naturelle de la loi de
cause à effet, de nature électromagnétique, qui est au fondement de notre
Réalité. Pour vivre en accord avec la Réalité de l'Existence, nous devons travailler à nous libérer de
notre esclavage émotionnel et embrasser une vision plus aimante et
intelligente pour décider de notre comportement, afin de vivre une existence
plus épanouissante au niveau individuel et mondial.
« Vous n'êtes pas
victimes du destin. Vous êtes victimes de votre propre conscience créatrice,
jusqu'au jour où vous voyez clairement que vous façonnez vous-mêmes entièrement
votre conscience. Lorsque cette Vérité glorieuse poindra en vous, dans votre
conscience, vous changerez l'orientation de votre vie et découvrirez enfin que
vous pouvez travailler à devenir un Maître et atteindre la liberté totale dans
la Conscience Divine. » (Lettre 9 p.437)
« Il devrait donc vous être clair qu'en libérant votre conscience
terrestre de son esclavage émotionnel - en rejetant mentalement et
émotionnellement les schémas de pensées que vous sentez ne pas être en harmonie
avec l'Amour Divin, vous deviendrez de plus en plus conscient qu'une
inspiration supérieure envahit votre esprit et votre plexus solaire, vous
guidant lorsque vous en avez besoin, hésitez dans vos choix ou êtes incapable
de vous libérer des pensées émotionnelles de l'ego en situation
problématique. » (Lettre 6 p.341)
« La tâche de l’âme qui vient de naître est d’expérimenter la Psyché au
moyen de sa gaine protectrice, de vivre tout ce qu’offrent les fréquences
inférieures, de croître en fonction des événements et expériences mentaux et
émotionnels résultant de ses pensées et émotions. L’âme doit apprendre par
elle-même, à travers ses expériences et erreurs, quel état de conscience la
rend immensément heureuse ou bien l’accable de tristesse et de douleur, ce qui
entraîne alors diverses limitations physiques. » (Lettre 8 p.372)
« Le secret de votre fatigue, de votre épuisement, de votre incohérence,
de votre instabilité, de votre peur, de votre désespoir et de votre dépression
réside dans vos réponses émotionnelles et magnétiques « d’attachement-rejet » à
la vie et dans les modèles subconscients qui parfois prennent le dessus et vous
projettent dans des situations que vous n’aviez jamais eu l’intention de créer.
Du fait de ces « impulsions naturelles de l’individualité », vous n’êtes
certainement pas libre. Vous êtes dominé par l’esclavage émotionnel-magnétique
de votre conscient autant que de votre inconscient. Vous vivez totalement
dominé par l’Ego qui vous a donné votre individualité et vous retient dans les
chaînes des réponses émotionnelles à la vie. » (Lettre 8, p416-417)
« La méditation et la prière constantes, l’appel à l’aide pour être
fortifié et guidé afin d’arriver à l’ « attitude émotionnelle juste » sont les
uniques moyens, pour le voyageur spirituel, de retrouver le chemin, sortir du
piège des champs énergétiques inférieurs et retrouver l’harmonie avec les
fréquences vibratoires de la Conscience Divine. »
(Lettre 7 p.344)
« Comment se comporte une personne qui a réussi à se libérer de l'égo ?
Finalement, une telle personne est totalement libérée de la peur. Elle a
l'absolue conviction que partout où elle se rend, elle lest protégée. Bien
qu'elle puisse traverser des expériences potentiellement dangereuses, elle en
sort indemne. Elle sait qu'elle n'a nul besoin d'épée ou d'arme à feu pour se
protéger. Elle est protégée contre toute négativité, où qu'elle se trouve.
Elle ne craint aucune maladie, sachant bien que tout ce qui, dans son corps, a
été créé pour le maintenir en bonne santé, est opérationnel et agit
efficacement.
Elle sait qu'elle ne manquera jamais des choses nécessaires à une vie heureuse
et confortable. Elle loue et remercie continuellement la Vie Père-Mère
pour toutes choses déjà reçues et à venir.
Elle sait qu'elle sera guidée pour être à la bonne place au bon moment.
Elle sait aussi qu'elle peut demander tout ce dont elle a besoin et que la
réponse viendra rapidement.
Mais la demande émane de son centre spirituellement illuminé, aussi ne
cherche-t-elle jamais rien à des fins égoïstes, mais prie toujours pour obtenir
des choses également bonnes pour son environnement, sa communauté, sa famille,
ses amis. » (Lettre 8, p418)
Rayonner la Conscience Divine
L’aboutissement de la démarche christique est de rayonner les qualités de la Source de l’Être dans
notre corps, notre esprit, notre environnement et notre vie, rayonner «
l'énergie de conscience qui donne vie au monde ». Devenir nous-mêmes une
source de croissance, de nourriture, de guérison, de protection, de
satisfaction des besoins, dans un système clair de loi et d’ordre. « La
Conscience est Vie, la Vie est Conscience », et donc notre conscience et notre état d'esprit sont la seule chose dont nous devrions
nous préoccuper. Le fait de rayonner un état de conscience en accord avec
le Divin est tout ce dont nous avons besoin pour vivre une vie heureuse et
aussi aider les autres à évoluer vers leur propre illumination.
« Vous pouvez en effet avoir acquis une certaine croissance spirituelle en
suivant la voie qui consiste à percevoir uniquement le bien, le vrai, et
l'amour. Mais vous restez une entité fonctionnant seule sur terre, sans
l'assistance de l'Universel, éternel et infini. Quand vous avez enfin
pris conscience de la nature de l'Universel, que vous tournez vos
pensées vers Lui pour établir un vrai contact, vous réalisez peu à peu que vous
n'êtes plus seul. Vous êtes soutenu par la Réalité qui soutient tout
l'univers. » (Lettre 5 p245-246)
« Observez la faiblesse, pardonnez à la méchanceté et renvoyez-les dans le
néant d’où elles viennent. La seule VÉRITÉ et RÉALITÉ dans votre
vie est l’Intelligence et l’Amour de la Conscience Divine. Tenez-vous en
fermement à cette conscience, en toutes circonstances. » (Lettre 7 p.367)
« Constituez-vous une solide compréhension de la Conscience Divine
universellement présente. Son universalité et l’étendue de Sa créativité
s’enracineront de plus en plus fermement dans votre esprit par de sincères
louanges. Dans le silence et l’immobilité, adressez-vous à la Conscience Divine
et invitez-La avec amour à prendre possession de votre esprit et de votre cœur.
Ainsi, petit à petit, vous vous unifierez et la Conscience Divine prendra de
plus en plus possession du monde, comme telle était Son intention dès le
commencement. » (Lettre 9 p.452)
« Le but de la vie sur Terre n'est pas de découvrir le moyen de vivre
une joie et une félicité incomparables, même s'il s'agit là du plus ardent
désir de chaque âme. Une telle félicité et une telle joie feraient obstacle à
la progression de l'âme dans les vibrations spirituelles supérieures de la
conscience.
Finalement, après de nombreuses vies plus ou moins chaotiques de bien-être et
de douleur, la psyché s'éveillera à la vérité de l'être et réalisera qu'elle
dispose du potentiel nécessaire pour puiser directement dans la Conscience
Divine afin d'obtenir discernement, compréhension, connaissance, d'élever
ses vibrations de conscience spirituelle jusqu'à celle de santé, bien-être,
protection, croissance intérieure, nourriture spirituelle et de rayonner vers
autrui l'essence même de la Conscience Divine. » (Lettre 8 p.372)
« Dès qu'une personne réalise que la Force de Volonté est puisée
toute entière dans la Conscience Universelle, qu'elle peut augmenter la Force
de sa Volonté en demandant à sa Source de l'Être de l'accroître,
elle prend conscience que la force de volonté, tout compte fait, est illimitée.
Elle peut la tirer, selon l'ampleur et la force de sa foi, de la Conscience
Universelle Elle-même. » (Lettre 4 p.210)
« L'Amour pur ne s'occupe que d'élévation et d'évolution spirituelle,
de guérison et d'accession au Royaume des Cieux.
L'Amour divin est un sentiment de compassion chaleureuse,
essentiellement rempli du désir ardent de permettre à l'être aimé de : croître,
être nourri et nourrir les autres, être guéri et guérir les autres, s'éduquer
et éduquer les autres, se protéger et protéger les autres, combler ses besoins
et ceux des autres, le tout dans un système clair de loi et d'ordre.
Voilà ce que sont la Loi et l'Amour Divin en action. » (Lettre 7
p.368)
L’Ère d’Amour et de Paix
En plus d’atteindre individuellement l’illumination spirituelle, les Lettres nous aident à établir une nouvelle ère d’évolution pour
l’Humanité : une ère d’Amour et de Paix, où chaque habitant a
développé son esprit, surmonté son ego, et pris conscience de la réalité et de
la présence de la Source de l’Être dans le monde et dans sa vie quotidienne.
Aussi, tous les aspects de l’existence et du monde s’en trouvent profondément
améliorés. Pour instaurer cette nouvelle Ère, les Lettres proposent les règles
suivantes pour régler notre comportement.
« 1. En tant qu’Adhérent du Royaume des
Cieux sur Terre, je méditerai quotidiennement, en commençant par une durée de
dix minutes et en l’augmentant jusqu’à la durée qui me convient. J’essaierai
autant que possible de mettre de côté toute pensée ; je tranquilliserai et
ferai silence en mon esprit. En priant de tout mon coeur, je demanderai à la
Conscience Divine d’entrer dans ma conscience et d’en prendre les rênes,
m’apportant Sagesse Divine et Amour Divin, afin qu’ils puissent bénir ma vie,
celle de mes relations de tout genre et le monde en général.
J’utiliserai ce temps d’union avec la Conscience
Divine pour SAVOIR que tous les problèmes que je lui remets à guérir et
résoudre seront dûment guéris et résolus.
Je prie que la Divine Conscience me fasse la
grâce de SAVOIR qu’ELLE répond toujours à la prière faite avec conviction et
amour.
2. En tant qu’Adhérent participant à la création
du Royaume des Cieux, je dois écarter toute pensée d’envie. Je dois me rappeler
et affirmer que, comme enfant de la Conscience Divine, le « Père », je peux
demander tout ce qui est nécessaire ou voulu en sachant que, le temps venu, cela
se manifestera certainement pour moi.
3. En tant que véritable Adhérent du Royaume, je
rejetterai quotidiennement toutes pensées égoïstes et les remplacerai par des
pensées d’amour compatissant et d’amour inconditionnel avec lesquelles je
contribuerai à construire le Royaume.
Chaque jour, je me répéterai : « J’ai entrepris
d’aider à construire une Ere d’Amour et de Paix et chacune de mes pensées
d’amour est une influence transformatrice sur Terre. »
4. Je dois me rappeler que le Royaume des Cieux
est un lieu où l’on rit et se réjouit. Quotidiennement, je prie pour devenir
plus lumineux et m’élever dans la joie et le rire spontanés et appropriés, afin
de contribuer à alléger l’esprit de ceux qui m’entourent.
5. Chaque jour, je dois me rappeler que pour
surmonter l’ego et établir un contact profond et significatif avec les autres,
je dois ECOUTER ! Je dois contrôler mes pulsions égoïques de parler de moi-même
et écouter, en m’efforçant de comprendre et de me mettre en empathie avec ce
que l’on me dit.
6. Chaque jour, je dois me rappeler que pour
surmonter l’ego, je dois être capable d’entendre toute vérité à mon sujet, sans
vouloir riposter ou trouver des excuses. Dans le Royaume des Cieux, il n’y a
pas de médisance, de vindicte, de ressentiments ! En entreprenant d’aider à
construire le Royaume des Cieux sur Terre, je dois transcender toutes ces
pulsions de l’ego – en les remplaçant par l’amour inconditionnel.
7. Chaque jour, je me rappellerai que dans le
Royaume des Cieux, il n’y a que la CONNAISSANCE que demain sera parfait, parce
que la Conscience Divine remplit l’esprit et le coeur de chaque habitant du
Royaume. C’est pourquoi je dois éviter tout discours alarmiste. On ne me
prendra pas à rapporter les fautes d’autrui. Je ne laisserai pas cours à ma
conscience inférieure en m’attardant sur les maux des gouvernements et du
monde. Pour construire le Royaume des Cieux, je dois me désinvestir de tout ce
que je ne veux pas voir se perpétuer – faute de quoi le Royaume ne prendra
jamais forme, ou d’autres pourraient le construire et je resterais en arrière.
Je m’exclurais par la conscience d’auto-complaisance que je construis chaque
jour.
8. J’écouterai avec amour tous ceux qui feront
appel à mon réconfort et je demanderai à la Conscience Divine de m’inspirer les
paroles qui guériront leurs blessures.
9. Chaque jour, je visualiserai et prononcerai l’affirmation suivante,
avec amour pour le monde et pour moi-même : « La Conscience Divine
illumine mon esprit, aussi mes affirmations sont puissantes et créatrices. Je
visualise qu’elles sont les semences d’événements futurs. »
(Article d’octobre 2007, p.463-470)
Contenu des Lettres
Lettre 1
- le Christ revient dicter ces Lettres pour libérer l’humanité des maux qu’elle se crée par ses pensées et actions
- la vraie mission du Christ et son véritable enseignement n’ont pas été rapportés correctement
- les religions ont mal compris la Source de l’Etre, « Dieu » : il n’y a ni « Dieu vengeur » ni « péché contre Dieu »
- la jeunesse de Jésus, le baptême dans le Jourdain et l’illumination dans le désert, la perception de la Source de l’Etre et de ses caractéristiques, de l’ego qui sépare l’individu de la Source en s’entourant de chaînes et de cordes, causant maladies et malheurs, s’en remettre sans cesse au Père-Mère pour vivre dans le « Royaume des Cieux »
Lettres 2 et 3
- début de sa « mission » d’enseignement et de guérison, expliquer comment atteindre la Conscience Christique, le « Royaume des Cieux », et démontrer sa réalité par les guérisons et la création de nourriture
- la Vérité de l’Existence, paraboles des chèvres et moutons, de la graine de sénevé, des cordes et chaînes de l’ego
- opposition des religieux, échec de sa mission, épisode du figuier, Cène, crucifixion et ascension
Lettre 4
- époque cruciale : urgence de changer la conscience mondiale pour faire face à la récolte de ce que l’on a semé
- Christ, Bouddha et Mahomet ont tous perçu la même Vérité de l’Existence et ont ascensionné dans la Conscience Christique, seules les religions, qui n’ont pas compris et déformé leur message, s’opposent
- but de l’existence : comprendre et vivre la Réalité de l’Existence, vivre dans la Conscience Christique
- hommes et femmes se sont écartés de la compréhension de leur rôle qui est de réunir les impulsions primordiales créatrices, vérité de la relation sexuelle et des désastres qu’elle cause actuellement par son mésusage
Lettres 5 et 6
- description du processus de création, caractéristiques et composantes spirituelles de la Conscience Universelle
- ego humain dominé par les impulsions d’attraction/rejet, qui déterminent et matérialisent les « formes de conscience » qui se manifestent dans la vie et dans la matière
- croyances erronées des religions et de la science : « Dieu créant de loin » ou « création spontanée »
- défi à la science : à quel moment dans la création apparaît la conscience ?
Lettre 7
- la vérité sur l’acte sexuel, le rapport homme/femme dans l’ordre du monde
- ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l’esprit est esprit : concevoir dans l’Amour-Mère et l’Intelligence-Père de la Conscience Divine
- activité omniprésente de l’ego dans la Création, sauvagerie attribuée à tort à « Dieu », on récolte ce que l’on sème
- parabole du semeur : je suis la Vérité, le Chemin et la Vie, processus de libération de l’ego, « Royaume des Cieux »
Lettre 8
- comment vivre les Lois de l’Existence : abandonner sa volonté propre et s’en remettre en tout à la Vie Divine
- comment méditer, accéder à une vie plus abondante et établir une ère d’Amour et de Paix
Lettre 9
- état mondial actuel qui montre la récolte de ce que l’on sème avec nos croyances et comportements, alternative « Dieu vengeur » ou « création due au hasard », abominations de la télévision et des médias
- urgence de surmonter l’ego pour exprimer la Source de l’Etre, en accédant à la Conscience Christique
- remarques sur le rire, le racisme, la réincarnation
Ces lettres sont téléchargeables en PDF ici : http://www.christsway.co.za/lettres et aussi ici : lettres_du_Christ.zip
Elles sont disponibles en version audio ici en archive : lettresduchristaudio.zip et fichier par fichier :
Lettre 1 Lettre 2 Lettre 3 Lettre 4 Lettre 5 Lettre 6 Lettre 7 Lettre 8 Lettre 9 Article 1 Article 2 Article 3 Article 4 Article 5 Article 6 Article 7 Article 8 Article 9 Article 10 Article 11 Article 12 Article 13 Article 14 Article 15 Article 16
Elles sont disponibles en version papier ici : https://www.editions-atlantes.fr/produit/les-lettres-du-christ-nouvelle-traduction-2012/
Et un site en français leur est consacré : leslettresduchrist.com
Télécharger une présentation du contenu des Lettres
Télécharger des extraits
Télécharger la déclaration d'adhésion à l'ère d'Amour et de Paix
Extraits par thèmes
STRUCTURE DE LA RÉALITÉ
La Conscience est Vie, la Vie est Conscience et toutes deux
sont la Puissance Créatrice, l’Esprit
Divin Universel au-delà, dans, et derrière l’Univers. (Lettre 1 p.90)
Tous les
problèmes d’une existence difficile résident dans le processus de pensée de
l’homme lui-même !
C’est seulement
l’ « état de conscience » des gens (c’est-à-dire leurs pensées,
paroles, sentiments et actions) qui créé une barrière dense entre leur
conscience et la Conscience Universelle
Créatrice, laquelle imprègne l’univers en chaque feuille, arbre, insecte,
oiseau, animal et être humain.
Il me fut
aussi montré les LOIS DE L’EXISTENCE
gouvernant l’aptitude humaine à créer de nouvelles circonstances, un nouvel
environnement, des relations, la réussite ou l’échec, la prospérité ou la
pauvreté.
Ce que l’homme
CROIT profondément être, bon ou
mauvais, il le deviendra.
Ce que l’homme
CRAINT que d’autres ne lui fassent,
ainsi lui feront-ils.
Ce que l’homme
ESPÈRE que d’autres lui feront, il
doit d’abord le leur faire, puisqu’il crée alors un « modèle de
conscience » qui reviendra le favoriser dans la mesure où il aura favorisé
les autres.
Quelque
maladie que l’homme APPRÉHENDE, il
en sera la victime car il aura créé un « modèle de conscience » de la
dernière chose qu’il souhaite vivre.
Tout ce qui
émane du cœur et de l’esprit de l’homme lui revient en son temps sous une forme
ou une autre, mais n’oubliez pas que toute chose engendre toujours son pareil.
Des pensées fortement empreintes d’émotions chez un homme sont des « semences
de conscience » plantées dans son champ de conscience. Elles croîtront,
produisant une moisson semblable à ce qu’il aura semé.
Ce sont les fruits du libre arbitre. (Lettre
1 p.100-101)
Sans état d’esprit, il n’y a ni vie, ni développement, ni bien,
ni mal. La QUALITÉ de votre état d’esprit détermine la qualité de votre vie.
C’est la première Vérité de l’Existence. (Lettre 2 p.109)
L’ESPRIT DIEU est le créateur aussi bien que la substance
de toutes choses dans la création elle-même. (Lettre 5 p.248)
Avant que vous
n’étudiez et méditiez la suite, sachez, vous tous qui lisez mes Lettres, qu’en
venant par leur intermédiaire, j’ai plusieurs buts précis.
Premièrement,
dissiper les croyances erronées qui entourent encore mon personnage humain et
mes enseignements. Mon intention est que partout dans le monde, les doctrines
et dogmes religieux meurent finalement de mort naturelle – d’une mort aussi
absolue que celle des animaux sacrifiés dans le Temple de Salomon.
Deuxièmement, je
viens aider les Églises à abandonner les notions archaïques de
« Dieu » et de « péché ». Aucun véritable progrès spirituel
n’est possible avant que naisse la prise de conscience selon laquelle chaque
personne est responsable de ses choix de vie.
Troisièmement, je
viens éradiquer de votre esprit les images d’un « Dieu
Tout-puissant » de magnificence, de splendeur et de pouvoir illimité, qui
récompense les vertueux et punit « les méchants ». Ces croyances vous
consolent peut-être mais elles sont complètement fausses.
Quatrièmement, je
vous explique la Vérité de l’Être pour chasser définitivement de votre esprit
le vieux concept d’un « Dieu » assis sur un trône, quelque part dans
le ciel, qui, en un temps relativement court, a créé et peuplé le monde.
Cinquièmement, je
viens expressément aider la science à combler le fossé entre la Conscience
Universelle et l’apparition de particules électriques. Sans ce pont entre la
Dimension Spirituelle Invisible et le monde visible de la
« matière », la science restera enlisée dans des idées et concepts
obsolètes. Elle doit au contraire avancer dans de nouveaux domaines de
recherche spirituelle / scientifique pour le bien de l’humanité.
Je viens aussi vous
montrer la vraie Nature de « CE » QUI VOUS A DONNÉ VIE et INDIVIDUALITÉ. Sans cette connaissance,
qui vous révèle la nature de votre « être double, bien que complètement
inter-relié », Esprit et corps, vous resteriez maintenu à votre niveau de
conscience actuel. (Lettre 5 p.263-264)
Les Impulsions
d’Attachement-Rejet dirigent depuis toujours le comportement de toutes les
entités dans la création, s’agissant de leur survie.
Il est impossible d’échapper aux Impulsions d’Attachement-Rejet.
Ces impulsions
jumelles sont la source éphémère de tout plaisir au monde, bien-être ou
bonheur, mais aussi la source de toute maladie, misère ou privation.
LA VIE
s’ajoute aux deux
Impulsions.
Elle est
transcendante, sous-jacente et interpénètre tout.
Elle est née
de l’EXPLOSION DE LA CONSCIENCE UNIVERSELLE,
base et source mêmes
de la conscience terrestre.
De même que la Conscience Père-Mère est créatrice,
la PENSÉE de l’homme est créatrice,
car la pensée et les
sentiments humains
sont deux instruments jumeaux actifs et
inséparables
de la Conscience Père-Mère.
Aussi les Impulsions d’Attachement-Rejet
dans la personnalité
individuelle
sont-elles hautement
créatrices.
Elles déterminent et matérialisent
les « formes de
conscience »
des « choses
désirées » et des « choses rejetées ».
Voilà le deuxième « secret » fondamental de l’univers.
(Lettre 5 p.282)
Vous n’êtes pas des
corps possédant une conscience. Vous êtes : la Conscience Divine individualisée en « êtres de
conscience » séparés et rendus visibles sur Terre, au moyen de particules
électriques attirées et rassemblées en éléments, afin de vous donner votre
forme vivante visible, conformément à un modèle physique fondamental.
(Lettre 7 p.348)
TOUTE CRÉATION est
CONSCIENCE rendue visible.
Toute chose vivante
ne pense et n’agit qu’en fonction du niveau de conscience spirituelle ou
égoïque dans lequel elle réside. (Lettre 7 p.350)
C’est la CONSCIENCE
qui vous divise et se ressent à chaque niveau de votre être – car vous êtes
tous, en dépit de votre corps matérialisé, des FORMES DE CONSCIENCE exprimant des modèles de conscience, et des FORMES DE CONSCIENCE recevant, de la
part d’autrui, des modèles de conscience. La conscience de chaque individu est
sa réalité, non la couleur de sa peau ou son apparence, et c’est la conscience
des gens qui attire ou rejette autrui. (Lettre 9 p.450)
Lorsque votre pensée et vos émotions s’unissent en
formes-pensées de désir, d’intention ou de but, vous créez une forme de vie.
Cette forme de vie est un modèle, une structure, un profil électrique de votre
intention et le champ magnétique d’émotions correspondant attire et rassemble
des particules d’énergie qui vont amener cette intention directrice à la
manifestation visible. (Article de
2007 p.468)
BUT DE L’EXISTENCE
Le véritable contact avec la Source de votre Être se produira une fois votre conscience
suffisamment purifiée de son égoïsme humain grossier. Vous aurez au préalable
passé quelques temps à méditer, élargissant votre conscience de manière émotionnellement
puissante dans un élan régulier vers votre Source, pour établir ce contact, vous renouveler et vous régénérer.
C’est là le vrai but derrière l’existence. Un échange
ininterrompu de communication réciproque entre la Source de tout Être et la création. (Lettre 5 p.246)
Je viens à vous pour
vous montrer qui vous êtes réellement, au plus profond de vous-même et ce que
vous pouvez devenir.
Tout aussi
important : je viens vous montrer les
moyens par lesquels le passage de la conscience humaine aux domaines
supérieurs de la conscience spirituelle peut s’effectuer.
Lorsque j’étais sur Terre, je disais :
« Je suis la
Vérité,
le Chemin,
et la Vie ».
Je l’étais
– et je le suis.
Dans ces Lettres :
Je vous apporte la
Vérité,
Je vous montre le
Chemin,
Pour obtenir une Vie
Abondante.
Avoir besoin de quelqu’un d’autre comme
« béquille »spirituelle affaiblit l’âme. Aussi le fait même de
dépendre de moi doit-il être bien reconnu comme une mesure temporaire. Je fais
donc tous les efforts possibles, par l’intermédiaire de ma porte-parole, pour
que vous preniez bien conscience que votre véritable appui, fondement, Source de Vie et d’Être, sont tirés
directement de la dimension toute-puissante de la Conscience Universelle en équilibre. (Lettre 7 p.347-387)
La tâche de l’âme qui vient de naître est d’expérimenter la
Psyché au moyen de sa gaine protectrice, de vivre tout ce qu’offrent les
fréquences inférieures, de croître en fonction des événements et expériences
mentaux et émotionnels résultant de ses pensées et émotions. L’âme doit
apprendre par elle-même, à travers ses expériences et erreurs, quel état de
conscience la rend immensément heureuse ou bien l’accable de tristesse et de
douleur, ce qui entraîne alors diverses limitations physiques.
Le but de la vie sur
Terre n’est pas de découvrir le moyen de vivre une joie et une félicité
incomparables, même s’il s’agit là du plus ardent désir de chaque âme. Une
telle félicité et une telle joie feraient obstacle à la progression de l’âme
dans les vibrations spirituelles supérieures de la conscience.
Finalement, après de nombreuses vies plus ou moins
chaotiques de bien-être et de douleur, la psyché s’éveillera à la vérité de
l’être et réalisera qu’elle dispose du potentiel nécessaire pour puiser
directement dans la Conscience Divine
afin d’obtenir discernement, compréhension, connaissance, d’élever ses
vibrations de conscience spirituelle jusqu’à celle de santé, bien-être,
protection, croissance intérieure, nourriture spirituelle et de rayonner vers
autrui l’essence même de la Conscience
Divine. (Lettre 8 p.372)
Rappelez-vous : vous n’êtes pas sur Terre pour
« plaire à Dieu » comme le dit votre Église. Vous êtes sur Terre pour
« exprimer Dieu » et établir un contact direct de plus en plus étroit avec la Conscience Universelle, jusqu'à vous
libérer de votre esclavage émotionnel et magnétique. (Lettre 8 p.384)
Âmes bien-aimées, il est connu qu’en cette époque, il
s’établira une division nette et sans équivoque entre les enfants qui
choisissent la LUMIÈRE et les
enfants qui préfèrent les chemins de traverse et l’obscurité de l’ego
terrestre. Pour que la LUMIÈRE
éclaire le monde, tous doivent devenir des enfants du Divin. (Article de 2007 p.471)
SANTÉ
Ce ne sont pas vos
corps qui ont besoin d’être guéris ni vos vies qu’il faut tenter d’améliorer,
ce sont vos croyances qu’il faut soigner. (Lettre 2 p.146)
Vous ne pouvez être guéris à moins que vous ne croyiez, de
tout votre cœur, que la guérison aura lieu. Rappelez-vous que les maladies du
corps viennent d’une maladie de l’esprit, tels votre mauvais caractère, vos
ressentiments, vos colères et vos haines.
L’Amour-Père-Mère
est la source de la santé, et par conséquent, toutes les pensées et tous les
sentiments contraires à l’Amour-Père-Mère
apportent la maladie. (Lettre 2 p.160-161)
La vérité sur l’état
spirituel de « l’homme intérieur » sera clairement révélée. Elle sera
une base sûre pour les instructions spirituelles et le travail de méditation à
faire qui permettront au malade de recouvrer la santé, la vitalité, d’envisager
de nouvelles perspectives, de nouveaux buts – et d’accroître sa capacité
d’amour inconditionnel.
Naturellement, on n’utilisera plus de médicaments pour
élever les rayonnements de conscience du patient, puisque c’est la diminution
de Vie Divine, d’énergie de l’âme,
qui est responsable de la maladie. On lui expliquera comment élever
délibérément et systématiquement les fréquences de vibration de la partie du
corps affectée et comment traiter les circonstances personnelles ayant causé le
malaise psychologique et la diminution de l’énergie
de l’âme. (Lettre 7 p.362-363)
EGO
Il me fut montré que tout être vivant dans la création
devrait rayonner de santé, être soigné, nourri, protégé, guéri, vivre en paix
et dans la plénitude, prospérer dans une société « de créatures »
n’éprouvant qu’amour les unes pour les autres.
Cependant, au moment
de la création, deux IMPULSIONS DE BASE apparurent dans l’être pour garantir
son individualité. C’étaient elles qui contrôlaient la conscience humaine.
(Lettre 1 p.98)
Je ne prêche pas non plus, comme vos « penseurs spirituels
», la « pensée positive ». Au reste, la façon dont vous concevez la « pensée
positive » - attirer comme un aimant ce qui correspond à vos besoin, vos
désirs, vos objectifs - ne fait que renforcer votre ego. (Lettre 6 p287)
La Pulsion de l’Ego
pourrait s’appeler le Protecteur et le Dictateur de l’Univers vivant.
C’est sur ce point
que la plupart des gens de votre monde actuel se fourvoient en évoquant la
possibilité de l’existence d’un « Dieu ». Ils observent les activités
de diverses espèces menées par leur ego, les unes se nourrissant des autres
pour subsister, et attribuent cette « sauvagerie » au créateur.
Comment le créateur peut-il alors être un « Dieu » d’Amour ?
C’est là l’un des
malentendus et l’une des croyances que
j’aimerais balayer. Mon but est que tout le monde comprenne que : la Force de Vie Divine, qui inspire et
respire à travers toute la création, se trouver au cœur même de l’univers tout
entier et à l’origine de toute chose. C’est
l’Équilibre, caché mais puissant,
duquel toutes choses ont tiré leur être, leur forme et leur structure.
C’est
« l’espace des scientifiques » dans Lequel sont dirigés le « Mouvement et l’Attraction des
Particules Électriques ». C’est
la « base de l’existence » à la fois impénétrable et à jamais
inconnaissable, ainsi que la Source
cachée de toute substance de toutes choses dans l’univers. (Lettre 7 p.358-359)
Tout en tirant votre vie d’abord de la Réalité Divine qui vous a donné l’existence, vous tirez aussi votre
énergie physique de votre nourriture et des processus digestifs. Ils fabriquent
des enzymes pour transformer la nourriture en une forme utilisable qui nourrit
les cellules physiques de tout votre corps et de votre esprit. Voilà quelle est
la vie du corps.
Beaucoup de gens vivent et meurent en puisant exclusivement
dans l’énergie issue de leurs processus physiques.
Le type et la quantité d’énergie puisée dans les processus
physiques sont fortement influencés par les champs mentaux et électriques,
émotionnels et magnétiques, de l’être vivant.
Les champs électriques et magnétiques qui entourent tout ce
qui vit (depuis l’amibe jusqu’à l’éléphant et l’être humain) sont les
rayonnements de Force de Vie qui
appartiennent à l’âme en propre. Ils se combinent avec d’autres rayonnements
émanant de l’être qui vit : ceux de sa « conscience –
connaissance » dont l’activité mentale et électrique est dynamique, ceux
encore de ses pulsions émotionnelles et magnétiques « d’attraction –
répulsion ».
Ces champs électromagnétiques sont profondément affectés par
toutes les pensées et sentiments qui traversent l’esprit et les émotions de
l’être. À leur tour, les « champs » affectent profondément les
processus physiques du corps. Ils en améliorent ou détériorent la santé selon
l’état de conscience de la personne, qui est soit en harmonie avec les
rayonnements de Force de Vie de l’Intelligence et Amour Divin, soit en
conflit avec elles, du fait de pulsions issues de l’ego.
Une entité
malheureuse dépérit et meurt. Une entité heureuse s’épanouit. C’est là un fait
fondamental de l’existence. En dernière analyse, chaque entité vivante se
nourrit de son état intérieur de contentement ou de frustration. (Lettre 7
p.360-361)
À cause de la mésentente et du combat engagés entre l’âme en
évolution et l’ego (qui veut « paraître bon » au lieu d’ « ÊTRE BON » sans pouvoir tolérer
l’idée de sa possible imperfection), ils sont peu nombreux ceux qui,
recevant actuellement l’inspiration et la transmettant à d’autres, souligneront
la nécessité de passer par un temps de purification intérieure. La personnalité moderne est conditionnée à
obtenir un service immédiat, à recevoir instantanément la lumière, la chaleur,
la nourriture, la boisson, les habits et les divertissements, aussi n’est-elle
pas attirée par une Vérité
impliquant le sacrifice de soi, un travail constant et un dévouement sans
faille au but à atteindre. Par ailleurs, beaucoup d’enseignants spirituels
gagnent de fortes sommes d’argent grâce à leurs activités et doivent présenter
une « Vérité » qui se vende bien !
Si vos enseignants modernes vous parlent d’une voie
permettant d’atteindre les dimensions suprêmes par la transmission de leur
propre illumination, vous ne pourrez éviter une profonde introspection et la
purification de vos émotions « magnétiques » d’attraction-rejet.
(Lettre 8 p.381-382)
Lorsque les gens s’engagent sur le sentier spirituel, à la
recherche d’un « Pouvoir Supérieur », des enseignants en
« pouvoir personnel » leur apprennent souvent à s’impliquer davantage
dans des pensées d’attachement émotionnel et magnétique, ne se rendant
absolument pas compte que leurs instructions servent à renforcer le pouvoir de
l’ego. (Lettre 8 p.405)
Le secret de votre fatigue, de votre épuisement, de votre
incohérence, de votre instabilité, de votre peur, de votre désespoir et de
votre dépression réside dans vos réponses émotionnelles et magnétiques
« d’attachement-rejet » à la vie et dans les modèles subconscients
qui parfois prennent le dessus et vous projettent dans des situations que vous
n’aviez jamais eu l’intention de créer. Du fait de ces « impulsions
naturelles de l’individualité », vous n’êtes certainement pas libre. Vous
êtes dominé par l’esclavage émotionnel-magnétique de votre conscient autant que
de votre inconscient. Vous vivez
totalement dominé par l’Ego qui vous a donné votre individualité et vous
retient dans les chaînes des réponses émotionnelles à la vie. (Lettre 8,
p416-417)
Comment se comporte une personne qui a réussi à se libérer
de l’égo ?
Finalement, une telle personne est totalement libérée de la
peur. Elle a l’absolue conviction que partout où elle se rend, elle lest
protégée. Bien qu’elle puisse traverser des expériences potentiellement
dangereuses, elle en sort indemne. Elle sait qu’elle n’a nul besoin d’épée ou
d’arme à feu pour se protéger. Elle est
protégée contre toute négativité, où qu’elle se trouve.
Elle ne craint aucune maladie, sachant bien que tout ce qui,
dans son corps, a été créé pour le maintenir en bonne santé, est opérationnel
et agit efficacement.
Elle sait qu’elle ne manquera jamais des choses nécessaires
à une vie heureuse et confortable. Elle loue et remercie continuellement la Vie Père-Mère pour toutes choses déjà
reçues et à venir.
Elle sait qu’elle sera guidée pour être à la bonne place au
bon moment.
Elle sait aussi qu’elle peut demander tout ce dont elle a
besoin et que la réponse viendra rapidement.
Mais la demande émane de son centre spirituellement
illuminé, aussi ne cherche-t-elle jamais rien à des fins égoïstes, mais prie
toujours pour obtenir des choses également bonnes pour son environnement, sa
communauté, sa famille, ses amis. (Lettre 8, p418)
À partir de la
connaissance limitée de vous-même, oui, une connaissance très limitée – de
vous-même, de vos croyances véritables, de vos réactions réelles dans certaines
circonstances (qui affectent votre environnement et influencent les autres), de
votre honnêteté réelle en toutes circonstances – à partir de ces connaissances
très limitées, vous parvenez tout de même à construire des formes de
conscience, des « schémas électriques » de vos désirs, intentions et
buts à expérimenter dans le futur.
Vous le faites
inconsciemment, jusqu’au moment où vous réalisez ce que vous êtes en train de
faire. Vous participerez peut-être alors à un cours où l’on vous apprendra à le
faire intentionnellement.
Croyez-moi, ce sont
là des contrefaçons de création. Ne faites pas cela. Votre vision est limitée.
Vous ignorez à quel point vous pouvez en réalité abîmer le sentier d’autrui
quand vous croyez savoir ce qui est le mieux pour vous et les autres. C’est là
une véritable erreur – un piège pour les ignorants. Que vous créez sous
l’emprise de l’ego. (Article de 2007 p.461)
Croyez-moi, chères
âmes bien-aimées actuellement incarnées sur Terre, telles que vous êtes
aujourd’hui, vous n’êtes pas prêtes à faire naître une ère de paix. Vous en
parlez beaucoup, la désirez ardemment, croyez vous être élevées par votre
évolution spirituelle à un état d’esprit qui peut vous apporter une ÈRE D’AMOUR et de PAIX. Mais c’est en
grande partie une illusion, un aveuglement.
Vous vous pardonnez
vos états d’esprit inconstants, vos pensées, paroles et actes car vous êtes
dans le monde, votre ego vous enchaîne, vous aveugle. Vous vous battez
courageusement pour vous montrer plus aimant dans votre façon de penser,
sentir, réagir à chaque expérience, mais tant que vous seul restez la force directrice de votre conscience, l’ego
finit par gagner. (Article de 2007 p.463-464)
Réalisez-vous que
beaucoup de gens, de par votre monde, croient pratiquer l’amour inconditionnel
(qu’ils croient avoir trouvé), tout en restant à l’affût de ceux qui ne sont
pas à la hauteur de leurs critères de
comportement, ragaillardis et contents de pouvoir les juger ou
réprimander ? Comment de tels esprits pourraient-ils créer une ÈRE D’AMOUR et de PAIX ? (Article de
2007 p.465)
ÉTAT DU MONDE ACTUEL
Les scientifiques ont cru pouvoir expliquer les origines de
la vie en les attribuant au hasard. Les gens ont aussitôt jeté la moralité aux
orties et cédé aux pulsions les plus folles de leur ego. Ils ont inauguré une nouvelle ère mondiale dangereuse en créant un état
de conscience planétaire centré sur l’ego, totalement opposé à la Nature de l’Amour Inconditionnel Divin.
La conscience humaine s’est fermée à l’afflux du Divin. (Lettre 1 p.75)
Beaucoup d’entre vous le savent déjà, vous entrez dans une
nouvelle phase de l’histoire mondiale, au cours de laquelle la grande ligne de
démarcation ne se fera plus entre riches et pauvres. La véritable démarcation
se fera au niveau de la conscience. Il y aura ceux qui entreront dans la
conscience spirituelle supérieure, qui rayonneront la Conscience Divine partout, au quotidien – et il y aura ceux qui
resteront enfermés dans leurs désirs égoïstes, cherchant à dominer les faibles.
Ceux-là pourront sembler pour un temps victorieux, mais vous les verrez
finalement échouer : grande sera leur souffrance, dans l’obscurité qu’ils
se seront eux-mêmes créée.
Ces Lettres sont
pour vous le moyen de quitter l’obscurité pour entrer dans la LUMIÈRE. (Lettre 4 p.236-237)
Je vois la douleur du
peuple, ses cris, ses larmes, et ma compassion est sans limite.
Vous êtes entendu,
mais dans l’état de votre conscience actuelle, il y a peu de choses que je
puisse faire pour vous. Je ne peux pénétrer les chaînes et les cordes de vos
années de pensées et d’actions ignorantes. Je vois des sermons ignorants
perpétuer la douleur dans les églises, les services et les chaires. Je vois des
nations et des peuples lutter énergiquement pour résoudre les difficultés que
leurs propres valeurs traditionnelles, cultures et croyances religieuses, ont
créées. Je vois leur vie quotidienne limitée, leurs besoins rester inassouvis,
leurs buts hors d’atteinte, et les souffrances qu’ils endurent dans leurs
diverses relations. (Lettre 3 p.165-166)
PROGRESSION INDIVIDUELLE
Dès qu’une personne réalise que la Force de Volonté est puisée toute entière dans la Conscience Universelle, qu’elle peut
augmenter la Force de sa Volonté en demandant à sa Source de l’Être de l’accroître, elle
prend conscience que la force de volonté, tout compte fait, est illimitée. Elle
peut la tirer, selon l’ampleur et la force de sa foi, de la Conscience Universelle Elle-même.
(Lettre 4 p.210)
Toute personne qui a
conscience que ses yeux rayonnent une force de vie puissante vers ceux qu’elle
regarde sait que son regard, ce regard pénétrant, ce regard appuyé et souriant
est bénéfique pour celui qui le reçoit.
Car tout ce que nous – oui, vous et moi, le Christ – pensons et faisons est un acte de conscience et la
conscience est force de vie. Grâce à l’activité de notre esprit, la vôtre et la
mienne, nous donnons à notre
conscience, à notre force de vie, des formes différentes qui béniront ou
maudiront l’environnement.
L’unique différence
entre vous, Mahomet et moi-même, qui suis connu sur Terre sous le nom de Jésus,
c’est le type de pensées et de sentiments que Mahomet et moi rayonnons vers les
autres. Tous deux, NOUS rayonnons l’énergie de conscience qui donne vie au
monde.
Que rayonnez-vous dans votre monde ? (Lettre 4 p.212)
Vos seules limites
sont vos attitudes et les pensées résultant de vos attitudes. (Lettre 4 p.213)
VOUS NE POUVEZ AVOIR
D’ASPIRATION PLUS HAUTE QUE CECI : comprendre et vivre la Réalité derrière
et en toutes choses, qui donne, maintient, soutient toute existence
individuelle.
Voilà le but que tout
Maître illuminé venu sur Terre vous a présenté. (Lettre 4 p.214)
Beaucoup de gens croient pouvoir réussir leur vie et se
réaliser en suivant les directives des innombrables enseignants de la « pensée
positive ». En changeant votre conscience, disent-ils, vous changerez votre
vie. C'est vrai, mais jusqu'à un certain point seulement. Ce changement de
conscience laisse l'âme des gens désireux de spiritualité en partie assoiffée ;
elle aspire à quelque chose de plus. Ce « quelque chose de plus » auquel l'âme
aspire, c'est un véritable contact et sa ré-union
avec sa Source de l'Être. Vous pouvez en effet avoir acquis une certaine
croissance spirituelle en suivant la voie qui consiste à percevoir uniquement
le bien, le vrai, et l'amour. Mais vous restez une entité fonctionnant seule
sur terre, sans l'assistance de l'Universel, éternel et infini. Quand
vous avez enfin pris conscience de la nature de l'Universel, que
vous tournez vos pensées vers Lui pour établir un vrai contact, vous réalisez
peu à peu que vous n'êtes plus seul. Vous êtes soutenu par la Réalité
qui soutient tout l'univers. (Lettre 5 p245-246)
Un enfant spirituellement réceptif qu’on habitue à
reconnaître sa parenté spirituelle avec les autres enfants et toutes formes de
vie, à reconnaître les droits des autres comme égaux aux siens, reçoit le plus
beau cadeau spirituel. De cette façon, la pratique quotidienne d’amour inspiré
affaiblit les pulsions de son ego, pendant que le MOI central de l’enfant reste
fort et confiant en lui-même. (Lettre 6 p.294-295)
La Conscience est
l’argile : c’est la matière avec laquelle vous créez votre vie et tout ce
qui vous advient. Vous seul façonnez votre vie sous la forme que vous
expérimentez. (Lettre 6 p.307)
Il devrait donc vous être clair qu’en libérant votre
conscience terrestre de son esclavage émotionnel – en rejetant mentalement et
émotionnellement les schémas de pensées que vous sentez ne pas être en harmonie
avec l’Amour Divin, vous deviendrez
de plus en plus conscient qu’une inspiration supérieure envahit votre esprit et
votre plexus solaire, vous guidant lorsque vous en avez besoin, hésitez dans
vos choix ou êtes incapable de vous libérer des pensées émotionnelles de l’ego
en situation problématique. (Lettre 6 p.341)
D’innombrables
« vielles âmes » agissent avec altruisme de multiples manières pour
soulager la souffrance des nécessiteux, vouant toutes leurs énergies, leur
temps, leur statut social à promouvoir l’amour de la nature, des animaux, celui
de leur bien-être et protection, celui encore de la santé future de la planète
elle-même. Bien que ces belles âmes n’en soient peut-être pas consciences,
aucune de ces sollicitudes n’est issue de la pensée humaine terrestre,
exclusivement dirigée vers les besoins égoïstes, mais provient de la conscience
christique où toutes choses vivantes sont vues comme l’expression de l’Amour et
Intelligence de la Source de Tout Être. (Lettre 7 p.342)
La méditation et la
prière constantes, l’appel à l’aide pour être fortifié et guidé afin d’arriver
à l’ « attitude émotionnelle juste » sont les uniques moyens,
pour le voyageur spirituel, de retrouver le chemin, sortir du piège des champs
énergétiques inférieurs et retrouver l’harmonie avec les fréquences vibratoires
de la Conscience Divine. (Lettre 7 p.344)
Observez la faiblesse, pardonnez à la méchanceté et
renvoyez-les dans le néant d’où elles viennent. La seule VÉRITÉ et RÉALITÉ dans
votre vie est l’Intelligence et l’Amour
de la Conscience Divine. Tenez-vous en fermement à cette conscience, en
toutes circonstances. (Lettre 7 p.367)
À chaque instant, votre but suprême sur Terre est de promouvoir le BIEN suprême, terrestre et
spirituel, de toute autre créature vivante, humaine ou moins évoluée sur
l’échelle de l’évolution. Il s’agit, non de descendre au niveau vibratoire des
êtres en souffrance, mais de vous tourner vers eux en leur offrant la sagesse
qui vous a permis d’accéder à votre sanctuaire – votre saint des saints en
esprit, émotions et conditions de vie – pour autant qu’il y ait chez eux la
volonté d’écouter et d’accepter. Sinon, inutile de dilapider votre énergie
en vain. (Lettre 7 p.367-368)
L’Amour pur ne
s’occupe que d’élévation et d’évolution spirituelle, de guérison et d’accession
au Royaume des Cieux.
L’Amour divin est
un sentiment de compassion chaleureuse, essentiellement rempli du désir ardent
de permettre à l’être aimé de : croître, être nourri et nourrir les
autres, être guéri et guérir les autres, s’éduquer et éduquer les autres, se
protéger et protéger les autres, combler ses besoins et ceux des autres, le
tout dans un système clair de loi et d’ordre.
Voilà ce que sont la
Loi et l’Amour Divin en action. (Lettre 7 p.368)
Il n’y a aucun sentiment dans la Réalité Divine, aucune suppression des limites assurant la loi et
l’ordre, afin de convenir aux exigences de l’égoïste, aucune faiblesse de
capitulation et de concession face à l’obstination d’autrui.
A tout moment, souvenez-vous que TOUT LE MONDE doit respecter autrui. (Lettre 7 p.368)
Si les esprits sont
si désorientés quand ce qu’ils demandent leur est en effet donné de manière
inattendue, où se trouvent donc la vraie FOI et la vraie CROYANCE qu’ils
étaient si certains de posséder pleinement ? (Lettre 8 p.378)
Votre seule Vérité
est la Conscience Divine qui ne conduit qu’à la croissance et à la perfection –
si vous avez pleinement confiance qu’elle le fera.
Percevez-vous,
réalisez-vous, comprenez-vous vraiment
que la Réalité est la source de toute connaissance et de toute
créativité ? Vivez-vous complètement, pleinement, minute par minute, dans
la conscience que la Conscience Universelle est la seule Réalité et
l’Intelligence Suprême en œuvre dans la création ? (Lettre 8 p.378)
Quand vous abandonnez la logique et savez, avec certitude, que vous pouvez faire totalement confiance à
votre intuition pour atteindre des buts inspirés, votre vie change. Les
bienfaits affluent lorsque vous prenez pleinement conscience que la Conscience Divine est la Réalité invisible, la Puissance au travail derrière
l’apparence extérieure de votre vie, actionnant les forces d’énergie
intelligente qui manifestent ce dont vous avez besoin. Inutile de nier les apparences
ou de vouer toute votre énergie mentale à tenter de résoudre une situation
problématique.
Tout ce que vous avez à faire est de renoncer à votre
volonté propre et de SAVOIR qu’au
fur et à mesure que votre intellect limité cède, la Réalité Infinie prend le relais pour agencer votre vie d’une
nouvelle manière, afin de vous sevrer de tous vos soutiens passés, d’apporter à
votre esprit une nouvelle vision en vue d’un nouvel effort et de vous conduire
dans de nouveaux domaines d’activité. Lorsque cela vous arrive, soyez prêt à «
lâcher prise » totalement. (Lettre 8, p380-381)
Avec mon aide, vous pouvez vivre dans deux dimensions :
celle du monde physique, où réside votre corps qui vous apporte des
expériences ; celle de la Conscience
Christique, qui vous permet de transcender l’ego et de rayonner in situ des pensées et sentiments issus
de cet état d’être que j’ai appelé le Royaume des Cieux. (Lettre 6 p.341)
Les hommes et les femmes peuvent vivre dans deux dimensions
de l’existence sur votre planète : soit exclusivement au niveau des
réflexes de l’ego (qui dirigent et induisent tous les phénomènes de
l’expérience humaine quotidienne) soit en équilibre mental et émotionnel dans
la Conscience Divine, alors que le
corps vit encore sur le plan terrestre. (Lettre 7 p.343)
Vous habitez dans
deux dimensions et personne ne peut passer au-delà de la dimension du
« simple intellect » avant d’avoir satisfait aux pré-requis pour
l’illumination spirituelle. Ils sont un véritable éveil spirituel, conduisent à
un profond discernement quant aux activités de l’ego et de la personnalité,
suivi de remords, de remords et encore de remords. C’est la SEULE VOIE.
Car le remords, à son
tour, conduit au rejet de la dimension magnétique et émotionnelle de
« rejet – attraction », que dans ses formes les plus virulentes, les
humains appellent le péché. (Lettre 8 p379)
Rappelez-vous que vous avez les bagages d’une vie entière
dominée par l’ego à jeter et à dissoudre.
Quoi que vous sentiez ou compreniez pendant votre
méditation, lorsque vous en sortez, attendez-vous à ressentir une différence
dans votre vie. Rappelez-vous que l’attente est une forme de
« conscience » et qu’en « vous attendant à » quelque chose,
vous ouvrez à ce que vous attendez la voie par laquelle vous l’attirerez dans
votre vécu, quel que soit ce dont vous avez besoin ou ce à quoi vous êtes
confrontés. (Lettre 8 p.415)
Vous n’êtes pas victimes du destin. Vous êtes victimes de
votre propre conscience créatrice, jusqu’au jour où vous voyez clairement que
vous façonnez vous-mêmes entièrement votre conscience. Lorsque cette Vérité
glorieuse poindra en vous, dans votre conscience, vous changerez l’orientation
de votre vie et découvrirez enfin que vous pouvez travailler à devenir un
Maître et atteindre la liberté totale dans la Conscience Divine. (Lettre 9 p.437)
Plus vous vous élèverez spirituellement, plus vous voudrez
vous débarrasser de ces indésirables pulsions de l’ego. Vous les supporterez de
plus en plus difficilement, vous prierez et aurez hâte d’en être soulagé. Vous
constaterez, en vous tournant vers la Conscience
Divine et en lui demandant ardemment Son Aide, combien vous serez soutenu.
Vous vous libérerez des pensées et réactions indésirables et le rire vous
viendra de plus en plus spontanément. Vos tensions disparaîtront, vos pensées
s’allègeront, vos relations seront plus faciles, affectueuses et
bienveillantes. Vous deviendrez plus conscient de la vie elle-même, de tout ce
qu’elle peut vous offrir, vous montrer, vous faire vivre. Vous tirerez
davantage de joie de plaisirs simples, serez moins blasé dans vos appétits,
consommerez mois de nourriture, de divertissements. Vous vous sentirez plus
heureux seul avec vous-même et finirez par vous réjouir en votre seule compagnie car la
Conscience Divine infusera votre conscience humaine de Son propre État sublime
de BIEN-ÊTRE. (Lettre 9 p.445-446)
Seuls l’Immobilité et le Silence absolus de votre conscience
ouvriront les portes qui permettront à la Conscience
Divine d’entrer dans votre esprit et c’est là ce que tout le monde devrait
rechercher. (Lettre 9 p.447)
PROGRESSION GLOBALE
Pour vous sauver de votre propre folie, qui s’exprime à
travers les médias et la télévision, la conscience de l’humanité doit très rapidement s’élever afin de voir ce que j’ai vu dans le désert : la
Réalité de l’Amour derrière et en tout ce qui existe. (Lettre 1 p.79)
Réunissez-vous par petits groupes, nonobstant vos croyances
religieuses, et utilisez les Lettres
comme ligne de conduite au quotidien – nous vous le recommandons vivement. Libérez-vous,
si vous le pouvez, de votre conditionnement et réunissez-vous en montrant une
vraie humilité : admettez vous y connaître bien peu en matière de vraie
spiritualité, mais exprimez combien vous désirez apprendre à enrichir et à
spiritualiser votre vie. (Lettre 4 p.236)
En mon nom, j’en appelle aux lecteurs de ces Lettres : créez une association et
lancez ce défi à la science : « à quel stade de l’évolution du
« monde matériel » peut-on déceler la CONSCIENCE pour la première fois ? ». (Lettre 5 p.259-260)
Pour certaines raisons spirituelles et scientifiques /
matérialistes, il est impératif que les gens vouent toute leur énergie et leur
sensibilité mentale et émotionnelle à aligner et harmoniser parfaitement leurs
actions, leurs réactions, à l’Amour inconditionnel, la Conscience Divine.
Demeurer dans l’état planétaire de conscience tel qu’il
existe actuellement sur Terre, c’est demeurer éternellement sur la pente
descendante qui mène aux plus cruelles et innombrables maladies, misères,
catastrophes, souffrances. (Lettre 7 p.343)
Cette dimension est
un état de beauté, de joie, d’harmonie, de ravissement extatique, de révérence,
d’intelligence, d’amour. Voilà ce dont la Terre peut faire la démonstration, à
une échelle qui dépasse tout ce que vous pouvez imaginer. (Lettre 7 p.356)
Je vous encourage
vivement à vous rassembler le dimanche : parlez de vos nombreuses
bénédictions, remerciez sincèrement et du fond du cœur, élevez votre esprit en
louant « CE » Qui vous a donné l’Être.
Méditez ensemble afin
d’attirer la Conscience Divine, à travers votre esprit, dans la conscience du
monde, afin que la Nature du Divin puisse, de plus en plus, imprégner la nature
de la psyché du monde de Son Amour transcendant.
Vos groupes émettront
une énergie de conscience spirituelle qui influencera les énergies mentales
autour de vous.
Rappelez-vous :
le monde ne vivait pas dans une situation aussi fâcheuse et dangereuse au temps
où les Églises du monde entier se rencontraient le dimanche pour adorer Dieu.
Ces temps sont maintenant
révolus. Vous n’adorerez pas Dieu.
Constituez-vous une
solide compréhension de la Conscience Divine universellement présente. Son
universalité et l’étendue de Sa créativité s’enracineront de plus en plus
fermement dans votre esprit par de sincères louanges. Dans le silence et
l’immobilité, adressez-vous à la Conscience Divine et invitez-La avec amour à
prendre possession de votre esprit et de votre cœur. Ainsi, petit à petit, vous
vous unifierez et la Conscience Divine prendra de plus en plus possession du
monde, comme telle était Son intention dès le commencement. (Lettre 9
p.452)
1. En tant qu'Adhérent au Royaume des Cieux sur
Terre, je médite quotidiennement, commençant par dix minutes et augmentant ce
temps jusqu'à la durée qui me convient. J'essaie autant que possible de mettre
de côté tpute pensée ; j'apaise et fais taire mon
esprit. Je demande à la Conscience Divine en priant de tout mon coeur de pénétrer ma conscience et d'en prendre les rênes,
de m'apporter Sagesse Divine et Amour Divin, de bénir ma vie,
celle de mes relations en général et le monde.
J'utilise ce temps d'union avec la Conscience Divine pour savoir
que tous les problèmes que je lui remets à guérir et résoudre seront dûment
guéris et résolus.
Je prie pour que la Divine Conscience me fasse la grâce de savoir
qu'Elle répond toujours à la prière faite avec conviction et amour.
2. En tant qu'Adhérent, membre actif de la création du Royaume des Cieux,
j'écarte absolument toute pensée d'envie. Je garde bien à l'esprit et affirme qu'en
tant qu'Enfant de la Conscience Divine (ou "Père"), je
peux demander tout ce dont j'ai besoin, tout ce que je désire, en sachant qu'au
juste moment, cela se manifestera assurément pour moi.
3. En tant que vrai Adhérent du Royaume, je rejette quotidiennement
toutes mes pensées égoïstes et leur substitue des pensées d'amour compatissant,
inconditionnel, par lesquelles je contribue à construire le Royaume.
Chaque jour, je me répète : « J'entreprends d'aider à construire une ÈRE
D'AMOUR ET DE PAIX et chacune de mes pensées d'amour apporte son
influence transformatrice sur Terre.»4. Je garde en mémoire que le Royaume
des Cieux est un lieu de rires et de réjouissances. Je demande
quotidiennement à devenir plus lumineux, à m'élever dans la joie et le rire spontanés,
exprimés à propos, afin de contribuer à alléger l'esprit de ceux qui
m'entourent.
5. Chaque jour, je me rappelle que pour surmonter l'ego et établir avec les
autres des relations profondes et significatives, je dois écouter
! Je contrôle la pulsion égoïque qui me pousse à
parler de moi-même et j'écoute l'autre, m'efforçant de comprendre ce qui est
dit et d'entrer en empathie avec les propos tenus.
6. Chaque jour, je me rappelle que pour surmonter l'ego, je dois être capable
d'entendre toute vérité à mon sujet, sans vouloir riposter ou trouver une
excuse. Dans le Royaume des Cieux, il n'y a ni médisance, ni vindicte,
ni ressentiments ! Entreprenant d'aider à construire le Royaume des Cieux
sur Terre, je dois transcender toutes ces impulsions de l'ego - et les
remplacer par l'AMOUR INCONDITIONNEL.
7. Chaque jour, je me rappelle que dans le Royaume des
Cieux, seule existe la certitude que demain sera parfait, car
la Conscience Divine remplit l'esprit et le coeur
de chaque habitant du Royaume. Aussi dois-je éviter tout discours
alarmiste. On ne me prendra pas à rapporter les fautes d'autrui. Je ne
m'abandonne pas à ma conscience inférieure en m'attardant sur les maux des
gouvernements et du monde. Pour construire le Royaume des Cieux, je me
désinvestis de tout ce que je ne veux pas voir se perpétuer - faute de quoi le Royaume
ne prendra jamais forme, ou d'autres pourraient le construire et je resterais
en arrière. Je m'exclurais par la conscience d'auto-complaisance chaque jour
entretenue.
8. J'écoute avec amour tous ceux qui viennent auprès de moi chercher du
réconfort et je demande à la Conscience Divine de m'inspirer les paroles
qui pansent leurs blessures.
9. Chaque jour, je visualise et prononce l'affirmation suivante, avec amour
pour le monde et moi-même :
« La Conscience Divine illumine mon esprit aussi mes affirmations sont
puissantes et créatrices. Je visualise qu'elles sont les semences d'événements
futurs ».
(Article d’octobre 2007, p.463-470)
|